|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 274 ![]() |
Bonjour/ bonsoir,
Toujours dans l'apprentissage de la POO, je réécris régulièrement mon code... J'ai écris la classe de connexion suivante: Code :
J'ai créée mon objet dans le même fichier: Code :
Code :
Citation:
Citation:
merci, |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Développeur Inscription : août 2010 Messages : 587 ![]() |
moi je dirai soit tu rajoutes un attribut de type Database dans ta classe Auth e à ce moment la c'est pas de l'héritage mais une relation d'agrégation je crois ou soit tu passe ton objet Database en paramètre à ta méthode login()...
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Comment $connection pourrait il être défini dans ta class Auth alors que tu le défini en dehors ?
Tu dois le passer en argument à ta classe Auth pour pouvoir l'utiliser : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 274 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Citation:
Je ne comprends pas non plus pourquoi tu fais un wrapper... La classe PDO se suffit à elle même et ta classe Database n'apporte rien. Généralement, on fabrique des Singleton PDO de cette façon: Code :
Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||||||
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : août 2006 Messages : 2 700 ![]() |
Pour ajouter ma pierre à l'édifice un peu branlant...
Avant de t'attaquer à la POO et aux notions d'héritage et de composition, tu devrais t'assurer de maîtriser la portée des variables en PHP dans des fonctions toute simples. (voir le mot clé global, pas pour l'utiliser, mais pour le comprendre) Ce n'est nullement péjoratif de ma part, tout le monde commence un jour et il faut encourager les bonnes volontés. Mais il faut aussi canaliser les enthousiasmes débordants en leur conseillant de commencer par le début...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com