|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Antoine Chercheur en informatique Inscription : décembre 2007 Messages : 393 ![]() |
Voilà, je regarde un peu ce qu'il est possible de faire avec JQuery, juste de la prospection.
Et je me demandais si il était possible d'accéder à la sélection en cours, quand on sélectionne à la souris une partie de la page, un highlight de texte si vous préférez. En javascript classique, il existe des solutions qui sont dépendantes du navigateur : window.getSelection() document.getSelection() document.selection.createRange() Après je dois manipuler le dom, modifier le contenu de la sélection notamment, et il me semble que JQuery fournit tout ce qu'il faut pour la modification du dom.
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
jQuery n'est rien d'autre que du JavaScript, donc pour un problème tordu avec dépendance aux humeurs diverses des navigateurs il ne fait pas de miracle. Je m'étais penché sur le problème des zones textarea, il y a quelque temps, http://danielhagnoul.developpez.com/...ode/bbcode.php. Je ne sais pas si l'arrivée des nouveaux navigateurs, du CSS3 et de l'HTML5 a amélioré la solution de ce problème.
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Antoine Chercheur en informatique Inscription : décembre 2007 Messages : 393 ![]() |
C'est rien que du javascript mais vu que dans la doc ils présentent des méthodes de manipulation du dom et que la com sur jquery est axée cross browser, je me disais que peut-être ils auraient fait des trucs bien là-dessus.
Dommage ...
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonjour
Comme je l'espérais hier, HTML5 harmonisera un jour le comportement des navigateurs non obsolètes. Voir : http://html5.org/specs/dom-range.html
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com