|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 83 ![]() |
Bonjour à tous,
Je vous explique ma problématique : Je dispose d'une table de référence (Reference) et d'une seconde table (TableSource) qui ressemblent à ceci : Reference Citation:
Citation:
Ma table TableCible ressemblerait à ceci : TableSource Citation:
Cordialement, Maxime |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Hmmm. Je pense qu'on doit pouvoir y arriver comme ceci:
Code :
Michael
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 83 ![]() |
Merci Michael pour cette piste.
Malheureusement, j'ai oublié de préciser que je ne dois pas faire de test sur la colonne indicateur. La seule hypothèse que je connaisse : C'est le fait que l'indicateur de l'option 0 est toujours différent de l'indicateur des autres options dans la table TableSource (ici option 1 et 3). En gros, j'envisage ma problèmatique de la manière suivante : 1 - Je pars de la table Reference 2 - Je boucle sur toutes les options 3 - Je teste si l'option est présente dans TableSource 4 - Si elle est présente, je lui affecte l'indicateur qui va bien dans TableCible 5 - Si elle n'est pas présente, je lui affecte l'indicateur de l'option 0 dans TableCible Voilà, le plus dur étant de rassembler tout cela dans une requête. Une question que je me pose avant tout : est-ce réalisable en une seule requête ? Merci Maxime |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 181 ![]() |
Avec PO( P ,O ) la table Produit - Option
et POI ( p ,o ,i ) la table Produit - Option - Indicateur Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com