|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() John Smith Inscription : mai 2010 Messages : 3 ![]() |
Bonjour a tous,
je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser seulement une partie d'une valeur présente dans une cellule : dans un tableau j'ai ce type de valeur :"Z2/IIA/T4" en colonne A je voudrais pouvoir renvoyer une valeur par exemple :"2" dans une cellule B? si ma valeur de la colonne A contient Z2, renvoyer 1 si la valeur en A contient Z1... merci de vos réponses Jacky |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 541 ![]() |
Bonjour,
en supposant qu'il y ait toujours Z1 ou Z2 à gauche:
10
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 305 ![]() |
Bonjour,
Voir du côté des fonctions TEXTE (voir ce didacticiel ) Si le chiffre à renvoyer est toujours en 2ème position, utilise la fonction STXT En cellule B2 par exemple Et si c'est toujours entre Z et / Code :
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() John Smith Inscription : mai 2010 Messages : 3 ![]() |
merci beaucoup
je vais essayer les deux pour voir ce qui me covient le mieux bonne journée cdlt Jacky |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com