Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > ETL > Talend
Talend Forum d'entraide sur Talend (Talend Open Studio, ...). Avant de poster --> FAQ Talend, Tutoriels Talend
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/03/2011, 16h24   #1
Nouveau Membre du Club

Audrey
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Audrey

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut Problème au lancement de Talend Open Studio

Je fais appel à vous car j'ai un problème lorsque je lance Talend Open Studio.
Je n'ai trouvé aucun renseignement utile sur internet pouvant m'aider à résoudre ce problème.
Au lancement de Talend, un message d'erreur s'affiche :
Code :
L espace de travail n existe pas, impossible de lancer des instances avec ce chemin d accès.
Après avoir fermé ce message d'erreur, la fenêtre pour établir une connexion s'affiche et je peux me connecter en local. Toutefois, lorsque j'essai de charger ou créer un projet, j'ai encore un message d'erreur de ce type:
Code :
Une erreur est survenue (org.eclipse.emf.ecore.ressources.Resouces$IOWrappedException: Impossible d enregistrer le fichier C:\Talend...\talend.project.) Lire le fichier de log pour plus de détails.
Quand je développe le message d'erreur, je peux lire :
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
org.talend.commons.exception.PersistenceException: org.eclipse.emf.ecore.resource.Resource$IOWrappedException: Impossible d enregistrer le fichier C:\Talend\TOS-Win32-r47759-V4.0.3\workspace\FORMATION_TALEND\talend.project.
    at org.talend.commons.emf.EmfHelper.saveResource(Unknown Source)
    at org.talend.repository.localprovider.model.XmiResourceManager.saveResource(Unknown Source)
    at org.talend.repository.localprovider.model.LocalRepositoryFactory.saveProject(Unknown Source)
    at org.talend.repository.model.AbstractEMFRepositoryFactory.logOnProject(Unknown Source)
    at org.talend.repository.localprovider.model.LocalRepositoryFactory.logOnProject(Unknown Source)
    at org.talend.repository.model.ProxyRepositoryFactory.logOnProject(Unknown Source)
    at org.talend.repository.ui.login.LoginDialog$1.run(Unknown Source)
    at org.eclipse.jface.operation.ModalContext$ModalContextThread.run(ModalContext.java:121)
Caused BY: org.eclipse.emf.ecore.resource.Resource$IOWrappedException: Impossible d enregistrer le fichier C:\Talend\TOS-Win32-r47759-V4.0.3\workspace\FORMATION_TALEND\talend.project.
    at org.eclipse.emf.ecore.resource.impl.PlatformResourceURIHandlerImpl$PlatformResourceOutputStream.FLUSH(PlatformResourceURIHandlerImpl.java:138)
    at org.eclipse.emf.ecore.resource.impl.PlatformResourceURIHandlerImpl$PlatformResourceOutputStream.close(PlatformResourceURIHandlerImpl.java:90)
    at org.eclipse.emf.ecore.resource.impl.PlatformResourceURIHandlerImpl$WorkbenchHelper$1.close(PlatformResourceURIHandlerImpl.java:172)
    at org.eclipse.emf.ecore.resource.impl.ResourceImpl.save(ResourceImpl.java:997)
    ... 8 more
Caused BY: org.eclipse.core.runtime.CoreException: Impossible d enregistrer le fichier C:\Talend\TOS-Win32-r47759-V4.0.3\workspace\FORMATION_TALEND\talend.project.
    at org.eclipse.core.internal.filesystem.Policy.error(Policy.java:55)
    at org.eclipse.core.internal.filesystem.LOCAL.LocalFile.openOutputStream(LocalFile.java:386)
    at org.eclipse.core.internal.localstore.FileSystemResourceManager.WRITE(FileSystemResourceManager.java:956)
    at org.eclipse.core.internal.resources.File.internalSetContents(File.java:320)
    at org.eclipse.core.internal.resources.File.setContents(File.java:359)
    at org.eclipse.core.internal.resources.File.setContents(File.java:459)
    at org.eclipse.emf.ecore.resource.impl.PlatformResourceURIHandlerImpl$PlatformResourceOutputStream.FLUSH(PlatformResourceURIHandlerImpl.java:131)
    ... 11 more
Caused BY: java.io.FileNotFoundException: C:\Talend\TOS-Win32-r47759-V4.0.3\workspace\FORMATION_TALEND\talend.project (Accès refusé)
    at java.io.FileOutputStream.open(Native Method)
    at java.io.FileOutputStream.<init>(Unknown Source)
    at org.eclipse.core.internal.filesystem.LOCAL.LocalFile.openOutputStream(LocalFile.java:377)
    ... 16 more
Quelqu'un a-t-il déjà vu ce type d'erreur ou saurait d'où le problème peut-il venir?
Merci d'avance!
Dreyliciouss est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/07/2011, 17h04   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème au lancement de Talend Open Studio

Bonjour,

J'ai moi aussi un probléme au lencement de talend (juste aprés avoir cliqué pour accépter les conditions de la "licence talend"), un message d'erreur s'affiche :
"une erreure est survenue. Reportez vous au fichier de consignation. C:/program Files/TOS-Win32/workspace/.metadata/.log."

Merci de me donner une solution a ce probleme.
samme21 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/07/2011, 17h14   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

La meilleure des choses dans ce cas serait:
- d'essayer de ré installer TOS;
- et aller voir sur le bug tracker de Talend et créer un bug.

JCB
Jc-balt est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/07/2011, 17h37   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Merci de m'avoir repondu, j'ai essayé comme me l'avez dit mais ça n'a toujours pas marché !!
samme21 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/08/2011, 11h28   #5
Membre Expert

Benoit Durand
Consultant en Business Intelligence Freelance
Détails du profil
Nom : Benoit Durand

Activité : Consultant en Business Intelligence Freelance

Informations forums :
Est-ce que Talend a bien les droits d'écriture sur son dossier ?
Vieux 04/08/2011, 16h11   #6
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par samme21 Voir le message
Bonjour,

Merci de m'avoir repondu, j'ai essayé comme me l'avez dit mais ça n'a toujours pas marché !!
Si vous pensez que ca pourrait être un bug, n'hésitez pas à poster un bug sur le bugtracker de Talend. Vous trouverez une réponse à vos questions.
Jc-balt est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/02/2012, 16h50   #7
Invité de passage

Homme
Chef de projet NTIC
Détails du profil

Activité : Chef de projet NTIC
Secteur : Transports

Informations forums :
Citation:
Envoyé par samme21 Voir le message
Bonjour,

J'ai moi aussi un probléme au lencement de talend (juste aprés avoir cliqué pour accépter les conditions de la "licence talend"), un message d'erreur s'affiche :
"une erreure est survenue. Reportez vous au fichier de consignation. C:/program Files/TOS-Win32/workspace/.metadata/.log."

Merci de me donner une solution a ce probleme.
J'ai moi aussi eu ce probleme.

Dans le fichier .ini, j'ai positionné l'emplacement de la JDK et mon probleme a été résolu :

-vm
D:\JAVA\jdk1.6.0_24\bin\javaw.exe
krisca21 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h32.

Partenaires

Hébergement Web