|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Aide.
j'ai actuellement des données qui sont gérées dans les tables access. J'ai crée l'équivalent de ces tables en DB2. les données proviennents généralement d'un fichier CSV avec tabulation ou virgule comme séparateur de colonne. je voudrais donc: 1er cas:soit pouvoir recuperer ces données automatiquement dans un répertoire du PC et les intégrer dans les fichiers AS400 en utilisant du rpg ile ou en Clp. 2ième cas :Soit rester en VB et pouvoir ajouter ces données dans les fichiers AS400. je dois pouvoir ouvrir dans le premier cas l'explorateur Windows en restant dans as400 et sélectionner le fichier CSV et le transférer automatiquement dans le fichier as400 concerné. Merci d'avance pour l'aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Dans le 1er cas, tu pourrais maper un drive virtuel permanent sur le PC qui pointerait sur l'IFS de ton AS400 puis faire un CPYFRMIMPF dans la BDD, la copy étant faite dans un programme CL.
Maintenant, si les fichiers ne sont pas énormes, tu peux faire facilement le truc en VB en utilisant l'ODBC pour faire la MàJ sur l'AS400. C'est peut-être plus amusant. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 111 ![]() |
Alors je répondrais pour ma part que VB sera ton choix. En revanche la solution utilisée sera fonction du volume de données à écrire dans la base.
Si tu as de petits volumes d'enregistrements, grâce à l'utilisation du toolkit, en passant par ADO, de préférence à ODBC plus limité, moins performant et surtout buggué quand il y a de gros volumes de données à traiter, tu pourras aisément ajouter des enregistrements dans tes fichiers DB2/400 (ce n'est que de la commande SQL à passer en gros). Si tu as de gros volumes, je te conseille une autre solution, qui consiste à piloter via VB l'outil de transfert de données. Tu peux (solution que j'utilise fréquemment), créer un "modèle"de fichier de transfert, que tu dupliques lors de l'exécution en un fichier de travail. Tu pourras alors aisément modifier ce dernier (surtout si tu as astucieusement placé des variables dans le modèle) ce qui te permettra d'exécuter rapidement la requête avec les paramètres désirés (fichier en entrée, en sortie, sélection d'enregs, etc...). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 251 ![]() |
Dans Access, on peut insérer une table ODBC et accéder directement aux tables AS/400.
Il faut juste faire attention que dans le lien ODBC on mette la validation à *NOCHG pour que la table puisse être ouverte en mise à jour. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com