|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 8 ![]() |
bonjour à tous,
rentrons direct dans le vif du sujet, j'ai de manière très répétitive et régulière, des copier collé d'images à faire depuis powerpoint vers word. pour ce faire et afin d'avoir une bonne résolution et pour respecter l'alignement dans le document word : Edition>collage spécial >Image(métafichier amélioré) ce qui a pour résultat de me mettre l'image en arrière plan je sélectionne ensuite l'image et j'ouvre le menu contextuel>format de l'image. dans l'onglet habillage je sélectionne aligné sur le texte et dans l'onglet Taille je choisi 60% j'aimerai donc créer une macro qui me fasse cela de manière automatisée une fois mon image copiée depuis powerpoint. je n'y connais vraiment rien en VBA et visiblement il n'y as pas le choix, pourriez vous m'apporter votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
As-tu essayé l'enregistreur de macro ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
![]() Guylaine C.Assistant aux utilisateurs Inscription : septembre 2009 Messages : 157 ![]() |
Heureux-Oli : Je l'ai essayé mais ça fonctionne pas, ça utilise le code
Code :
Selection.PasteAndFormat (wdPasteDefault) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
Je crois que j'ai un code la dessus, il me semble que l'enregistreur de macro donne quelque chose de bien et tu peux utiliser les propriétés suivantes Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup je teste ça et je vous redis !
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
ça marche du feu de dieu merci encore !