|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
bonjour,
je ne sais pas si c'est la bonne place mais j'ai un vrai problème concernant mon nom de domaine ! j'ai reçu un mail de chez eux et ils me demandent de déverrouiller : Citation:
si des personnes connaissent hostpapa et peuvent m'indiquer comment déverrouiller je les remercie je rajoute ce que je n'ai pas compris un message de leur part (hostpapa) : Citation:
|
||
|
01
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Jean-Bernard Inscription : mars 2007 Messages : 817 ![]() |
Salut
C'est normal, sinon ça voudrait dire que n'importe qui peut transférer le domaine de n'importe qui. Il faut que l'ancien registar autorise le domaine à être transféré. Cela se fait généralement via une interface sur leur site internet, interface qui te fournira la fameuse clé d'autorisation. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Citation:
je vais peut être préciser que je suis inscrit sur hostpapa et qu'il me demande de déverrouillage du nom de domaine et je voudrait savoir comment avoir cette clef Et autre précision, c'est très important car j'ai déjà payé cette hébergeur |
|
|
02
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Jean-Bernard Inscription : mars 2007 Messages : 817 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() sorgue Ravelle Inscription : octobre 2010 Messages : 13 ![]() |
Quand tu as passé ta commande tu étais déjà propriétaire de ton nom de domaine ou tu voulais le créer ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
![]() sorgue Ravelle Inscription : octobre 2010 Messages : 13 ![]() |
Si Hostpapa te demande de le passer en "actif" c'est que quelqu'un est déjà propriétaire de ce nom de domaine. Et si il n'était pas à toi avant c'est qu'il est déjà à quelqu'un d'autre.
Je te conseille de contacter Hostpapa pour voir avec eux si tu peux changer de nom de domaine. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2010 Messages : 159 ![]() |
Ce n'est pas clair ton histoire.
Lorsque tu réserves un nom de domaine chez un hébergeur, deux cas de figure peuvent se produire: 1/ Le nom de domaine est libre. Il suffit alors d'attendre quelques heures ou quelques jours que le registrar fasse le nécessaire pour le réserver, et voilà, il est à toi. 2/ Le nom de domaine a déjà été réservé. Dans ce cas, l'hébergeur te propose quand même d'"acquérir" ce nom de domaine (il se peut que tu te sois arrangé avec l'ancien propriétaire du domaine, ou alors que ce domaine t'appartienne et que tu aies décidé de changer d'hébergeur). Cependant le transfert du domaine ne peut pas être autorisé n'importe comment, sinon n'importe qui pourrait "voler" un nom de domaine ! Il faut que l'ancien propriétaire confirme le transfert du domaine auprès de l'ancien registrar. Celui-ci donne alors un code de confirmation qu'il faut transmettre au nouveau registrar, puis les deux registrars communiquent entre eux pour effectuer le transfert. Visiblement, tu es dans le deuxième cas de figure : hostpapa t'informe que le nom de domaine est déjà réservé chez un autre registrar et te demande le code de confirmation de transfert. Tu dis que le nom de domaine t'appartient. Qu'as-tu fais pour acquérir ce nom de domaine ? Est-ce qu'au moment de la commande le nom de domaine t'avait été présenté comme "libre" (=> cas 1) ou comme "transférable" (=> cas 2 et donc non le nom de domaine ne t'appartient pas) ?
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Citation:
j'ai été sur 1&1 j'ai juste pris l’hébergeur (le 1er est gratuit ,j'en est qu'un pour l’instant) ensuite j'ai demander le code d'authentification (authcode) associé au nom de domaine. ou j'attend la réponse de leur part ! j'ai du prendre un nom de domaine gratuit sur un autre site est c peut être cela qui fait que c déja pris . j'attend la réponse de 1&1 et je te dirais....... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2010 Messages : 159 ![]() |
Quand je disais que ce n'était pas clair
![]() Alors maintenant tu nous parle de 1&1 ? Tu n'en avais pas fait mention auparavant, et tu insistais sur le fait de n'être en contact qu'avec hostpapa ! Si tu disais tout dès le début ça serait plus facile de t'aider... Donc, si je comprends bien:
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Citation:
de le dire donc c bien eux qui me fournie mon déverrouillage après j'ai juste a transférer de 1&1 vers hostpapa !? merci tu m'enlève une énorme épine du pied |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com