|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Patrick developpeur amateur dans mon cadre professionnel Inscription : juin 2006 Messages : 499 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je me pose la question de savoir s’il est possible de récupérer dans un champ texte plusieurs enregistrements provenant d’un même champ dans une table. Plus clairement : Aujourd’hui j’ai 3 employés en arrêt de travail, je les enregistre dans une table avec la date correspondante. Ca donne donc 3 lignes d’enregistrements. Je veux récupérer ces 3 noms (après filtrage sur la date bien sûr), concaténés dans un champ texte du formulaire. Est-ce faisable ? J’ajoute les noms à partir d’une liste déroulante et j’insère l’enregistrement dans la table en validant avec un bouton, donc dans l’idéal, à chaque nom ajouté, il faudrait que la concaténation soit mise à jour. Je sais filtrer mais je ne vois pas comment rabouter les enregistrements ensemble…
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Hello,
une solution est disponible dans la ![]() http://access.developpez.com/sources...QLLigneColonne bien penser a utiliser la avant de poster
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Patrick developpeur amateur dans mon cadre professionnel Inscription : juin 2006 Messages : 499 ![]() |
Merci pour la réponse JP
effectivement j'ai crié avant d'avoir mal.... j'ai trouvé cet article juste après avoir posté, et effectivement ça semble correspondre pile poil à ce dont j'ai besoin. Vous pouvez supprimer mon post qui ne sert donc à rien ni à personne, toutes mes excuses...
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
J’ai commencé à tester ce petit bout de code avant de l’adapter à mes besoins
Code :
Code :
Set res = CurrentDb.OpenRecordset(SQL)
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
hello,
ton champ projet est-il bien de type numerique ? quelle valeur as-tu teste dans ton exemple ? la reference pour DAO est-elle bien cochee ?
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
bonjour JP
autant pour moi, mon champ etait en mode texte... mauvaise manip en fermant la table car je l'avais bien mis en numérique au départ. Je continue donc mes essais.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
1re question, dans cette string pourquoi n'y a t'il pas le ;" à la fin ?
Code :
SQL = "SELECT Malade FROM Malades where Projet = " & Projet Code :
SQL = "SELECT Malade FROM Malades where "vacation = '" & vacation & "'"
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
1ere reponse, le ; n'est pas une necessite dans notre cas
2eme reponse, le format de date est #MM/DD/YYYY# sous Access
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre éclairé
bon voilà comment j'ai ecrit ça :
Code :
![]() Parallèlement, je ne comprends pas le principe de cette ligne, puisque on a pas de critère de comparaison ???
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
attention, tu dois sortir ta fonction format et enlever les # dans ce cas
Code :
sql = "SELECT Malade FROM Malades where format(vacation,'mm/dd/yyyy') = format(vacation,'mm/dd/yyyy');"
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
ben oui mais alors pourquoi dans ce cas dans le code d'origine je devrais retrouver le même problème, hors ça fonctionne bien.
J'ai vérifié le code du module je n'ai plus l'erreur de synthaxe sur la date dans la ligne sql, mais quand je lance la requete j'ai "trop peu de paramètres. 1 attendu" Les 2 codes sont identiques si ce n'est que modifié quelques denominations et que j'ai changé : Code :
Public Function RegroupParticipant(Projet As Long) As String Code :
Public Function RegroupMalades(Vacation As Date) As String
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
ok,en fait tu pensais habiller pierre mais tu etais encore sur paul
Avec les bons parametres en entree (Vacation as Date) on arrive a ceci : Code :
sql = "SELECT Malade FROM Malades where format(vacation,'mm/dd/yyyy') = '" & Format(Vacation, "mm/dd/yyyy") & "';" Code :
sql = "SELECT Malade FROM Malades where vacation = #" & Format(Vacation, "mm/dd/yyyy") & "#;"
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éclairé
Code :
ok,en fait tu pensais habiller pierre mais tu etais encore sur paul ça "(Vacation as Date)" ok je l'avais déjà modifié mais même avec tes 2 sql j'ai toujours la même erreur
00
|
|
|
#14 | |||
![]() ![]() |
en fait je faisais reference a ce post ci
Citation:
|||
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éclairé
pu.... la honte ! ! !accessoirement le format dd/mm/yyyy fonctionne bien en tous cas merci à toi JP
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() |
donc si tu penses que l'on a atteint l'objectif, pense a cliquer sur le bouton
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com