|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Développeur informatique Inscription : mars 2011 Messages : 24 ![]() |
bonjour
j'ai un programme qui parcoure un ficher contenant des saut de page et des saut de ligne dont le filnamme est fichier pour le traiter et créet un autre fichier dont le filename est copie mon programme décale les ligne de 5 position (colonne) il remplace les saut de page par le carractere "1", je fait le teste par la fonction byte (if ligne eq byte(12) then do ce que je n'arrive pas a faire de détecter les saut de ligne (code ascii 10 pour le LF(line feed) ) j'ai essayé l'instruction suivante : if ligne eq byte(10) then do; mais ça ne marche pas Code :
sachant que je suis sous l'environement UNIX et les fichier sont des fichier ascii merci pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
Bonjour Reznac,
est ce que l'importation se passe bien(peux tu faire parvenir ton fichier source)? Je ne suis pas rentré dans le coeur du code, mais à priori je ne vois le but du deuxième filename. Tu veux faire quoi des sauts de lignes? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
c'est sur le deusième filname que je percupe les modification, et les saut de ligne de du filename fichier je veux les remplacer par le caractere "-"
Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
ok, je vois ce que tu veux faire. Peux tu faire parvenir ton fichier (ou une partie) pour avoir une base de travail?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
voici un extrait de mon fichier
aprés ça pourais être n'importe quel fichier Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
![]() Géraldine CADE DESCHAMPSSupport Clients SAS (France et Europe) Inscription : février 2010 Messages : 62 ![]() |
Bonjour,
En ASCII, LF a le code '0A'x. Voici un exemple de programme : Code :
Support Clients SAS |
||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com