|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : décembre 2006 Messages : 194 ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche à compter le nombre de personne nées sur une année précise (2010 dans mon cas). Dans mon agrégation, j'ai donc mis les paramètres suivants: - Column Binding Name: Aggregation1 - Display Name ID: Rien - Display Name: Rien - Data Type: Integer - Function: Count - Expression: row["nom_personne"] - Filter Condition: getFullYear(2010) Seulement, ça ne marche pas. De mon point de vue, l'erreur viendrait du filtre, mais je ne sais pas où... Merci de votre aide. Perchman
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2008 Messages : 1 053 ![]() |
C'est quoi la colonne qui contient les années?
le filtre c'est un truc du genre : row["annee"] == "2010" L'outil ne devinera jamais tout seul sur quelle colonne vous voulez filtrer
BIRT / Actuate Nouveau ! : Actuate v11 LIVE avec cubes en mémoire, dashboard analythique, accès mobile et exports Office intélligents! Télécharger Evaluation ici : http://www.birt-exchange.com/be/downloads/ Nouveau ! : Tutoriel/Formation sur comment installer et utiliser la version d'évaluation Actuate v11 Vous former ici : http://www.birt-exchange.org/org/wik...h_BIRT_iServer |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Essaye de mettre ceci dans ton filtre plutôt : Code :
dataSetRow["DateDeNaissance"].getFullYear() == 2010 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Oui, effectivement, ça n'a pas trouvé tout seul
!! Je vous le confirme.Je teste votre solution et je reviens vers vous. Merci
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Ça marche super bien.
Je vais maintenant tenter d'obtenir le même résultat mais avec un tableau croisé. ![]() Je passe cette demande en Résolu
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2008 Messages : 1 053 ![]() |
Ce sera la même chose.
Attention , dans un tableau Croisé ya pas de row , car multi dimensionnel. plutôt dimension["Temps"]["Annee"] == "2010"
BIRT / Actuate Nouveau ! : Actuate v11 LIVE avec cubes en mémoire, dashboard analythique, accès mobile et exports Office intélligents! Télécharger Evaluation ici : http://www.birt-exchange.com/be/downloads/ Nouveau ! : Tutoriel/Formation sur comment installer et utiliser la version d'évaluation Actuate v11 Vous former ici : http://www.birt-exchange.org/org/wik...h_BIRT_iServer |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Si j'ai un souci, je reviendrai dans ce topic alors...
Merci du conseil.
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Et bien en fait dans mon cas, il m'a suffit de mettre cette syntaxe:
sans condition derrière. De ce fait, j'obtiens mon nombre de naissances par année.
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Oui par année mais pas uniquement pour 2010. Tu voulais sur une année précise il me semble. Tu peux aussi filtrer tes données préalablement.
Enfin, dans les tableaux, il est possible de faire des groupements pour avoir le nombre de naissances par année. Après, tout dépend de ton besoin. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Pour le moment, je fais des tests. Donc j'ai fait les 2: un tableau sur 2010 et un autre sur toutes les années.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com