|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2010 Messages : 65 ![]() |
Bonjour,
Je débute en vba , et je dois extraire les données d ' un formulaire word vers un fichier excel. J ' ai donc suivi ce tuto:http://heureuxoli.developpez.com/office/sondage/#L4 et créer un formulaire simple composé de 4 champs de texte montré ci-joint , et j ' essaie de récupérer les valeurs saisies par l ' utilisateur dans un fichier excel qui a pour entêtes colonne: Nom | Prenom | Jour de visite | Réservation IBM | Réservation Acer | etc.... J ' ai donc testé la macro suivante: Code :
Merci de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
Je pense pas que ça puisse fonctionner. Dans le tuto, j'explique comment insérer des champs de formulaire. Je n'en trouve pas dans ton document, ce qui fait qu'aucune donnée n'est extraite.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
Merci de ton aide , mais mon document est bien constitué de champs de formulaire( ceux inhérents a word 2007, pas les hérités). En fait , mon fichier est un dotx , mais vu que developpez n ' accepte pas ce genre de fichier , je l ' ai renommé en .doc ( ce qui a du supprimer les contrôles je pense) Voici le lien ou j ' héberge mon document: http://dl.free.fr/kxMDBEnty Merci de ton aide ! Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
J'avais déjà changé l'extension pour pouvoir l'ouvrir. Mais mon tuto est axé sur les champs de formulaire hérités, si tu utilises autre chose, ça ne fonctionnera pas.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
Ok , je comprends mieux. J ' ai modifié mon formulaire comme tu me l ' as suggéré. http://dl.free.fr/niIQQ4fT0 Maintenant quant j ' exécute la macro sous word Code :
Ce bout de code est supposé enregistrer dans un fichier excel ? Merci bien |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Salut,
Pourquoi ce code devrait-il fonctionner avec Excel ? Dans le tuto, on aborde Outlook, Word et Access (DAO). Le code d'extraction est une fonction qui est lancée au départ d'une routine dans Access pour alimenter une table.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
Merci de ton aide. J ' essaye justement d ' adapter le code de ton tuto pour Excel ! Or il ne reconnait pas la variable ThisWorkbook:"La méthode "thisworkbook" de l'objet global a échoué" J ' ai bien rajouté la référence vers excel Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Futur Membre du Club
voici ma macro:
Code :
j' ai pourtant bien ajouté la référence microsoft excel object. Merci de votre aide ! |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Thisworkbook correspond au classeur courant, il n'est donc pas reconnu, utilisez plutôt Code :
Excel.workbook.worksheets("All_Clients")
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
merci de ton aide!
Mais quant je remplace la ligne , ca me met maintenant : membre de méthode ou de données introuvable en surlignant le Workbook comme si il ne le reconnaissait pas. Les référence sont pourtant bien ajoutés . Merci |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Futur Membre du Club
Résolu en ouvrant le fichier excel d ' une autre maniere;
Code :