|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 49 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible en javascript de faire une animation de ce genre qui est en flash : exemple ici, avec des arabesques qui apparaissent progressivement ? J'ai pensé à faire un diaporama avec des images qui se succèdent mais y'en a pour un moment... Merci à vous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Oui en effet ça va être dur d'obtenir quelque chose de fluide avec une simple succession d'images...
En gros, tu veux le flash et l'argent du beurre. ![]() Tu veux le rendu et la facilité de manipulation graphique de flash, sans les défauts de flash (référencement, compatibilité, poids, notamment), et je comprends bien l'attrait que ça peut avoir... Je ne dis pas que c'est impossible, mais ça sera beaucoup plus de travail que l'équivalent flash, ça c'est sur... ^^
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() danseur Inscription : août 2003 Messages : 2 667 ![]() |
en simple, l'idée serait effectivement à base d'images;
- mettons que tu aies le dessin complet quelque part (ce serait mieux), tu en fait un puzzle de 4 ou 6 images; - tu gères l'affichage progressif de chaque zone avec un timer et un système de couches (un div de couleur neutre qui recouvre chaque dessin et dont tu réduis la taille jusqu'à zéro); - l'effet sera moins joli parce que tu n'auras sans doute pas un effet de suivi de pinceau mais en fait, tout dépend du dessin de tes courbes;
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 49 ![]() |
Merci à tous deux pour vos éclaircissements
![]() Je vais m'orienter vers flash vu que le référencement importera peu sur cette page là |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com