|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 29 ![]() |
Salut,
Je me confronte à une demande spécifique à quoi je ne trouve pas une piste; en gros j'ai un: ---rep1 -fichier1 -fichier2 -..... -fichier n Sous ce répertoire je doit comparer le contenu des fichiers (fichier1....fichier n) les commande diff, cmp..ne m'aident pas trop car ils ne prennent pas plus que deux fichiers. Quelqu'un a t-il une piste SVP ? Merci, |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
quand tu as plusieurs fichiers à comparer, il n'y a qu'une façon de faire, il faut définir un référent et comparer tout le reste unité/unité au référent.
ça s'applique aussi pour les fichiers .... tu vas donc devoir faire une boucle ou mieux un script qui mettra en prime les résultats en forme. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut,
Désolé pour le retard. Je crois que je ne me suis pas bien expliqué. Mon problème est que ce répertoire contient une liste de fichiers d'un projet; donc pas forcément qu'il y a un référent pour procéder à la comparaison. Merci et désolé pour le manque de clarté. |
|
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Ca n'est toujours pas clair.
j'ai ceci: Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
il veut comparer les 4 ou n fichiers ce qui implique d'en choisir un référent et de boucler pour comparer chaque autre fichier à ce référent.
Code :
for i in fichier[2-5] ; do diff fichier1 $i ; done |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 070 ![]() |
Citation:
Code bash4 :
Code résultat :
|
|||||
|
|
20
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() |
Ah ok, bon soit...
Toujours intéressant de voir tes scripts N_BaH... |
|
|
10
|
|
|
#8 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Salut,
@frp31: merci bcp de ta réponse. J'ai essayé une approche à cette boucle, mais je dois toujours peaufiner la sortie de la commande; c'est vrai que pour 5 fichiers par exemple ça reste lisible, mais pour une liste de 20 ou plus; cela devient vite ... @N_BaH: merci bcp de ta réponse. J'ai des questions stp: 1- sur Ubuntu (dash), ça marche pas Code :
IFS=';' read -a files <<< "${aArr[$item]}" Cela dit je crois que la double redirection ne marche pas sur "dash" 2- j'ai dû ajouter un signe "=" Sinon il me retourne: Code :
line 7: 3c06050502b02e69622edb4c30eed783: value too great for base (error token is "3c06050502b02e69622edb4c30eed783") Code :
Merci encore; |
||
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 070 ![]() |
J'ai précisé qu'il fallait Bash4, à cause de l'emploi du tableau associatif.
les chaînes en ligne (herestring (<<<)) ne sont pas POSIX, ça ne fonctionnera donc pas avec dash; pas davantage que les tableaux, a fortiori les tableaux associatifs. |
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Dslé, j'aurais du bien lire ton message avant de me jeter comme ça.
Un upgrade du bash, et tout roule. |
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
Merci pour la méthode N_BaH
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com