|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 125 ![]() |
bonjour . voila mon souçi je crée un espace membre pour mon site j'ai deux pages pour l'instant : INDEX.PHP et ACTIVER_COMPTE.PHP les voila INDEX.PHP
Code :
Code :
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
active le mysql.trace_mode :
tu dois aussi toujours protégé tes valeur avec mysql_real_escape_string, au passe je te conseil de passer mysqli ou PDO
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
C'est apparament ta requete qui pose problème.
Essai dans un premier temps d'en faire un echo et de l'executer dans phpmyadmin. A des fin de debugage tu peux également faire quelque chose comme ça : Code :
myql_query('REQUETE') or die(mysql_error()) 1- Ta regex de validation d'email est inorrecte. Les emails ne se limite pas à des lettre/chiffre/tiret. Les valider est extrêmement compliqué. La fonction filter_var avec le flag pour les email marche pas trop mal (mais n'est pas 100% juste). 2- Ne jamais au grand jamais insérer des données sans vérification/traitement quand elles viennent de l'utilisateur (GET,POST,COOKIE). Il faut utiliser des fonction du type intval , mysql_real_escape_string ou les requêtes préparée pour ne pas être sujet au injections SQL |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
stealth35 merçi a toi j'ai éssayé comme tu m'a dis mais cela ne fonctionne pas ! ou dois je le plaçé ? grunk , je vais voir ça merçi de vos réponses , je vous tiens au courant
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
Citation:
les mysql_real_escape_string comme dans les exemples de la doc vérifie aussi ton niveau d'erreur (error_reporting + display_errors)
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
merçi a vous deux je vais regarder ça !
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
je cherche toujours mais cela viendrai pas de $_GET ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre confirmé
![]() Benjamin Consultant informatique Inscription : août 2007 Messages : 160 ![]() |
Regarde ton message d'erreur, tu verras d'où vient l'erreur ...
Le message est "Une erreur est survenue lors de l'envoi du mail d'activation.". Dans le fichier index.php, ça correspond à : Code :
Enlève le @ devant la fonction "mail" afin de voir les erreurs PHP et tu sauras, mais, à tout hasard, tu ne serais pas hébergé par Free ? Si oui, Free ne permet pas d'envoyer des emails. |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité régulier
voila l'erraur que cela me renvoie
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre confirmé
![]() Benjamin Consultant informatique Inscription : août 2007 Messages : 160 ![]() |
Bah tu as ta réponse
Regarde le fichier php.ini, propriété "sendmail_from". A priori, elle n'est pas définie, donc après tu as deux choix : * définir cette propriété * compléter la fonction "mail" en ajoutant un header "from" Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
merci pour ta réponse , je te tiens au courant !
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Invité régulier
tu va me dire que je suis bete mais que dois je mettre a la place de
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
L'adresse email avec laquelle tu veux que tes emails soient envoyés ...
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
ok merçi pour ça , j'ai mis comme tu m'a dis mais cela ne change rien ! je vais chercher encore !
sinon comment fais tu pour la définir dans php.ini ???
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |||
|
Invité régulier
voiçi le code
Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre confirmé
Tu n'as pas de serveur SMTP de configuré sur ton poste, donc il n'est pas capable d'envoyer d'emails.
Au choix : * installe un serveur SMTP (je te recommande smtp4dev si tu veux *simuler* l'envoi des emails sans pour autant les envoyer réellement) * configure PHP pour envoyer avec le SMTP d'un prestataire extérieur : ISP, Gmail, Yahoo, ... |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité régulier
comment faire pour configurer php ? je suis désolé mais je suis novice
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité régulier
le probleme est réglé je vous remerci vraiment
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage
![]() Smahane NoureÉtudiant Inscription : mai 2011 Messages : 2 ![]() |
salut tout l monde!!
ce code me semble intéressant et il repend exactement à ce que je cherche ![]() mais ce que je n'ai pas compris est dans la ligne : <form action="http://<?php echo $_SERVER["SERVER_NAME"] . $_SERVER["SCRIPT_NAME"]; ?>" method="post"> de INDEX.php est ce que vous pouvez citer quelques exemples de SCRIPT_NAME et SERVER_NAME ??? en fait je n'ai pas compris la même chose dans l'autre code php et merci d'avance |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com