|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
Je cherche un algorithme pour faire la converstion de RIB en IBAN et aussi la vérification de clé RIB merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas JeanneauResponsable du parc et des réseaux de télécommunication Inscription : octobre 2010 Messages : 871 ![]() |
Bonjour,
dans les exemples, tu as un super-champ qui te permet de vérifier les RIB. Pour ce qui est de la transformation de RIB en IBAN, il te faut juste transformer le RIB à partir de ce que tu trouveras comme algorithme su rWikiPedia par exemple. à bientôt, Nicolas |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
j'ai fait mon petit programme mais j'ai un souci pour calculer le modulo 97 donne la doc, c'est marqué que le calcul se fait sur 66 chiffres contre 23 dans le calcul de clé RIB? quelqu'un pourras m'expliquer SVP? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 208 ![]() |
Salut !
Citation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Relev%C...C3%A9_bancaire C'est super, non !? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Nicolas JeanneauResponsable du parc et des réseaux de télécommunication Inscription : octobre 2010 Messages : 871 ![]() |
Bonjour,
voici mon code : Code :
Nicolas |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Je te remercie bcp pour ta sympathie Nicolas
moi j'ai fait la mienne, elle marche, tu me diras ce que tu penses Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
je dois faire un utilitaire pour modification en masse de tous les RIB salarié vers IBAN. j'ai dèja fait mon programme qui me permet de constituer L'iban, mais je ne vois pas comment faire pour modification en masse. est ce que je dois charger le contenu de ma table ds un fihier txt !!? et faire une boucle merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Bonjour,
je pense que tu peux faire une boucle directement sur ta table. Si tu passes les RIB un par un, tu peux constituer l'IBAN associé facilement. Ainsi tu peux éviter de passer par un fichier txt. à bientôt, Nicolas |
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
je te remercie bcp Nicolas,
ca marche A+ |