|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 43 ![]() |
Bonjour,
J'ai résussi à créer un formulaire sous Adobe, jusque là facile. Par contre, je n'arrive pas à trouver de code : - pour obligé la saisie des champs en minuscule (pour avoir les accents si il y en a) - je souhaiterais aussi rendre un champs obligatoire (si le champs est vide, le formulaire ne peut pas être envoyer par courriel, le bouton envoye par mail est déjà créé) - je souhaiterais aussi remplir un champs adresse grace à d'autres champs du formulaire (par l'intermédiaire d'un bouton radio, qui est présent dans le formulaire) et enfin si c'est possible envoyer par courriel que 2 pages sur 3 Je sais que j'en demande beaucoup, mais est-ce possible ? Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
As-tu consulté la documentation ?
Si non, c'est la première étape. Si oui, montre-nous où tu en es (en termes de code) et on va t'aider à finir ^^
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Ok, très honnetement, je suis nul en anglais et aucune notion en programmation. Je joins un exemple de formulaire.
Pour la vérification du champs, j'ai trouvé ce code mais il ne fonctionne pas OU je ne sais pas où le placer : Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Inscription : février 2010 Messages : 360 ![]() |
Bonjour,
Code :
<form onsubmit="return verification();"> |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je mets où ta ligne de code ??
Car pour le bouton "envoyer la commande" , j'ai le code suivant : Code :
this.mailDoc(true, "cartesdevisite.fr@sodexo.com"); Et donc, je ne sais pas où placer ni ta ligne de code ni le code de vérification. Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
Oups, désolé.
Je n'avais pas saisi que l'Adobe dont tu parlais était Acrobat ![]() Je ne peux pas vraiment plus t'aider sans avoir ton code... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Justement, j'ai pas de code. j'ai juste les info que j'ai donné dans ma dernière réponse.
Le seul code que j'ai mis, c'est : Code :
this.mailDoc(true, "cartesdevisite.fr@sodexo.com"); |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Voici le code que j'ai mis :
Code :
Est ce que j'ai oublié quelque chose ? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
Bonsoir,
On m'a orienté sur un autre code (mais toujours sans succès), ai-je bien tapé le code ? car en fait, maintenant, sa n'envoie même plus le mail Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
personne ne connais de code pour des formulaires sous acrobat, sans passé par le web ??
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre expérimenté
Bonsoir,
A priori, la fonction "document.getElementById" ne fonctionne pas sous Acrobat. Il faut utiliser ce code à la place. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Invité de passage
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre expérimenté
Même genre de soucis avec le code : 'alert' est une fonction de 'app' dans adobe. Donc :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Invité de passage
Voici le code mis en place :
Code :
Est ce qu'il ne faudrait pas un code à mettre dans le champs budget ? |
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
[ Lundi ]
cyr78 : j'ai faim ! RomainV : tiens, voilà un guide pour apprendre à pêcher cyr78 : j'ai pas envie d'apprendre nadox : tiens, voilà un poisson. [ Mardi ] cyr78 : j'ai faim ! nadox : tiens, voilà un poisson. [ Mercredi ] cyr78 : j'ai faim ! nadox : tiens, voilà un poisson. [ Jeudi ] cyr78 : j'ai faim ! nadox : tiens, voilà un poisson. RomainV : *passe en sifflottant* [ Vendredi ] cyr78 : j'ai faim ! ... ...
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
honnetement je ne comprend pas ta réponse. Désolé de ne pas être doué en javascript. je ne demande qu' à comprendre mais apparement il n'y a qu'une personne qui est essai de m'expliquer.
Domage. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre habitué
![]() |
Sincerement si tu ne connais pas la programmation et javaScript ton affaire semble difficile
même moi ,je me lancerait pas la dedans sans avoir etudier la doc en détail etudie là même si c'est en anglais ,prend le temps lis un bon bouquin sur js et aprés tu t'eclateras à faire tout ce que tu veux bon courage
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
je suis d'accord, mais tout ce que je lis sur le javascript est lié pour faire des sites sur le net. Mais moi, je veux pas construire de site ou autre, je veux juste pouvoir diffuser via courriel un formulaire pour le récupérer par le même biais, d'où la difficulter que j'ai pour trouver ce que je veux.
Donc, mon formulaire pourrait être diffuser en l'état mais je voudrais juste mettre un contrôle sur 1 champs en particulier. Et c'est tout car je me rend bien compte que ce que je voudrais faire au final est trop complexe pour moi, alors je m'arrête sur ce champ obligatoire. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com