|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 63 ![]() |
bonjour ,
je suis sur Microsoft CRM 3.0 , est ce que c'est normale que l'ouvertue de 3 enregistrements de la CRM chez un client leger ( autre machine que le serveur ) prend 220 Mb de mémoire ? à un certain moment le client devient tres lent , y a t-il des chose à faire ou bien d'autre chose à eviter ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Jérôme LambertDéveloppeur .NET Inscription : décembre 2010 Messages : 99 ![]() |
Bonjour,
Je viens de tester sur ma machine (Win 7 ie 8 CRM2011) avec 3 enregistrement ouvert j'ai 218Mb. Donc ça semble normal en effet. Jerome |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
merci pour le test que t'as fait .
ce que m'etonne c'est pourquoi tous cet éspace de mémoire utilisé sur un client censsé etre leger ! n'importe le design ou bien les donnés renvoyé par le serveur , c'est une page HTML qui arrive à l'explorateur de client . donc je ne vois pas comment 3 page HTLML affiché prend toujours ~220 mb de mémoire ? des variable de code coté client sont peut etre responsable ? j'avoue que j'ai du code javaScript au chargement de formulaire ( OnLoad ) . |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Jérôme LambertDéveloppeur .NET Inscription : décembre 2010 Messages : 99 ![]() |
Personnellement je n'ai pas mis de Javascript et ça ne prend pas énormément.
Sans doute le IE qui est gourmand pour 4 fenêtres ouvertes :s |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Je viens d'effectuer un test avec IE version 9:
190Mo (donc tu gagnes 30M). Je reviens donc sur les échanges entre crm et la machine client par IE qui sont gourmands. Installe la dernière version de l'Internet Explorer. Et mets bien les derniers roll-up du CRM. |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Vos réponses me paraissent convaincantes. J’ai découvert un outil (Javascript Memory Leaks Detector) qui suit les fuites de mémoire lors de chargement d’une page web contenant du code JavaScript. Cet outil indique l’emplacement exact dans le code responsable de la fuite. Sur ma page j’ai eu quelques-unes, il sont tous liés à l’attachement d’une fonction à un évènement ( onLoad , On resize … ) . Exemple :
Code :
window.attachEvent("onbeforeunload", PromptAndReportAnyErrors);
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Etonnant, je viens de tester de mon côté avec la même configuration (IE 9 CRM 2011) votre outil Javascript Memory et je n'ai aucune erreur quand je navigue dans les formulaires.
Et je suis aujourd'hui après avoir désactiver un module complémentaire (interne à IE (une toolbar supplémentaire)) à 176Mo. Jérôme |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com