|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 121 ![]() |
Voici le fichier reciprocal best blast hit.
Donc le but c'est d'aller chercher les CV-*** qui se suivent , c'est a dire CV-00001 CV-00002 ou le contraire , CV-00002 CV-00001 ensuite verfier le Aster -*** d'en face si les genes se suivent aussi. Ensuite pour le calcul des sens je fixe CV-00001 comme gene A et CV-00002 comme gene B . Voici le debut du code pour les fichiers cds Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#22 |
|
Membre à l'essai
Je reprends depuis le debut en refaisant un schema, en esperant que je sois mieux compris .
En fait je rajoute car je n'arrive toujours pas a régler mon problème, en fait je recommence mon problème, je pars d'un fichier (mis en pièce jointe). Je dois regarder les differents couples de C-**** qui se suivent et regarder si les couples Aster-*** qui sont en face d'eux , eux aussi se suivent, exemple: C169v2-03066 Aster-04710 C169v2-03065 Aster-04711 on a bien C169v2-03065 qui suit C169v2-0306 et en face les Aster correspondant pareil, par contre il n y a pas de restriction pour les Aster, je m'explique le suivis peut etre different ca ne pose pas de soucis.Comme dans cet exemple C169v2-03065 Aster-04711 C169v2-03066 Aster-04710 Ce qui compte le plus c'est le suivi. Merci |
|
|
00
|
|
|
#23 | ||
|
Membre à l'essai
Bonjour, voici le premier programme il manquait juste un test en plus:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#24 | ||
|
Membre à l'essai
Bonsoir,
voici un code que j'ai commence pour répondre a mon sujet, cependant j'ai un souci dans le calcul du strand, pour coco_cds j'ai la multiplication qui fonctionne bien, sauf pour aster ca marche pas . Je ne comprend pas le soucis??? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#25 | ||||
|
Membre à l'essai
Bonsoir,
j'ai bien avance mais je bloque sur une complexite dont j'ai ecrit la solution mais j'arrive pas a le faire en test, donc le but de la complexite etait de verifier l'etat des sens de lecture des genes, donc ce qui ma ramene a ajoute les SScoco et SSaster, Complexite: Les filtres :1er si SScoco >0 et SScoco ==SSaster ok si SScoco<1 et sscoco==SSaster SS coco1==S(mini Aster A et Aster B) ok ensuite il faut que j'integre la suite des tests que j'ai mis dans le programme, ce qui me permet de faire le calcul intergenique Code :
une partie Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#26 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Jasmine Inscription : octobre 2006 Messages : 2 814 ![]() |
Bonjour,
Alors, tu t'en sors?
00
|
|
|
#27 | ||
|
Membre à l'essai
Bonjour , jai fini presque tout mon code sauf jai un probleme pour le minimun car en perl il nexiste pas de focntion min?
voci mon code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#28 |
|
Membre à l'essai
Desole j'ai oublie ce que je voulais faire avec le min:
En fait dans le deuxieme test je voudrais faire un test en plus en disant que : Strand de cocco 1 cest a dire hash{$A} ==Strand min( Aster A et Aster B) en sachant que ( Aster A et Aster B) en fait cest $asterC et $asterD, car le minimum cest le chiffre de L'ID. Merci |
|
|
00
|
|
|
#29 | ||
|
Membre Expert
coucou,
pour la fonction min() Code :
|
00
|
|
|
#30 |
|
Membre à l'essai
Ok merci, en esperant que tout mon code soit bon car je dois le montrer a mon maitre de stage, enfin la bioinfo cest tout un art lol.
Merci en tout cas, je vais ouvrir un topic pour demander pour la bioinfo car la je suis en plein doute pour mon master 2 ( recherche ou pro ) en bioinfo. |
|
|
00
|
|
|
#31 | |||
|
Membre Expert
alors, si j'ai bien compris quand tu dis
Citation:
Code :
|
00
|
|
|
#32 | ||||
|
Membre à l'essai
En fait dans le hash il n y a que les strand.
Cest dans la partie deux de mon code: Code :
donc je veux prendre le minimum pour regarder le plus petit des aster, mais je suis bloque car je dois quand meme garde le Id car ensuite je dois faire if ($hash{$A}==($min ) voici mon code Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#33 |
|
Membre Expert
Si tu as besoin des ID_chiffres et des chiffres seuls, tu peux créer 2 tableaux
00
|
|
|
#34 |
|
Membre à l'essai
Comment ca?
Je mets dans deux tableaux distincts. merci |
|
|
00
|
|
|
#35 | ||||
|
Membre à l'essai
Bonjour, jai un souci
je dois a partir d'un fichier reciprocal , aller chercher les genes qui se suivent: par couple: Code :
C169v2-03065 Aster-05822 ceci est bon voci mon code: Code :
Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#36 | |
|
Membre Expert
Citation:
Que veux-tu dire par 'une pièce jointe' ? QQun a trouvé plus que toi...d'association C169v-Aster?
|
00
|
|
|
#37 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
oui il trouve plus de couples, en fait je pense qu'il faut mettre dans un hash ensuite verfier un par un si les couples CV-*** ASter-*** CV-*** Aster-*** se suivent. Car de cette maniere (ancienne version), on se base directement de la mise en page du fichier. Car je m'apercois, qu'il oubli des couples car il sont eloignes dans le fichier. exemple: si j'ai CV-125 Aster-002 CV-124 Aster-001 CV-148Aster-412 CV-123 Aster-000 Il oubli le CV-123 Aster-000 CV-124 Aster-001 merci PS: J'ai mis une partie du fichier car il est trop lourd. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com