|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Trevor Technicien maintenance Inscription : septembre 2007 Messages : 14 ![]() |
Bonjour à tous.
Je suis actuellement étudiant en BTS info et j'ai un projet qui consiste à migrer l'infrastructure d'une entreprise de l'ipv4 vers l'ipv6. Avant de pouvoir procéder à cette migration, je dois simuler leur réseau. Vous pouvez voir l'infrastructure sur le document joint. Cependant, j'ai un problème au niveau de cette simulation. En effet, depuis la machine serveur à l'adresse ip: 87.238.144.120 je n'arrive qu'à faire un ping jusqu'à la dernière interface du dernier routeur en 172.17.83.202. Je n'arrive pas à accéder à internet. (Pour le moment je n'ai pas besoin de la liaison série pour l'ospf). Voici comment j'ai configurer la partie du réseau de droite: - L'adresse de la machine: 87.238.144.120, Masque: 255.255.255.0, Passerelle: 87.238.144.5 - 1er routeur (celui du bas): Code :
Code :
J'espère que cela pourra aider quelqu'un à m'aider à réussir depuis la machine à me connecter à internet. En attendant votre aide, merci à tous. |
||||
|
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Est-ce que tu as mis un chemin par défaut pour le premier routeur? Fais traceroute ou tracert (Windows) pour voir jusqu'où sont expédiés tes paquets.
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Trevor Technicien maintenance Inscription : septembre 2007 Messages : 14 ![]() |
Bonjour.
Non sur le premier routeur, il n'y a pas de route par défaut. Concernant le traceroute ou tracert, il s'arrete au niveau de l'interface du dernier routeur connecté sur internet (en réalité la dmz de mon lycée). Je sais que les paquets sont émis mais qu'il ne sont pas reçu. En effet, le retour des paquets se bloque également sur le dernier routeur et c'est là que je ne comprends pas pourquoi. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Rebonjour à tous.
Après ajout de route par défaut sur chacun des routeurs et surtout modification de la table de routage de mon lycée, toute ma configuration est OK aussi bien en ipv4 quen ipv6. Le problème venait d'eux et non d ema configuration. Merci à ceux qui ont cherché pour moi et m'ont aidé. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Bonjour tout le monde j'ai cherché dans le web cependant j'ai pas trouvé comment configurer un réseau totalement ipV6 et je n'ai vraiment bexoin de cette configuration SVP aidez moi
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com