|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 39 ![]() |
Bonjour,
J'ai actuellement un problème sur une jointure d'une table récemment ajoutée. Cette table contient de nouveaux indicateurs concernant des produits, des codes produits. Je veux lier cette table avec la table mère Produit, afin de pouvoir récupérer les informations liés aux produit de la nouvelle table (libellé, marque, etc...) Dans la table mère, le Code Produit fait office d'identifiant. Dans la nouvelle table, un code produit a plusieurs valeurs pour un indicateur. J'ai appliqué un identifiant afin d'avoir une clé dans la nouvelle table. Pour la jointure de la nouvelle table, c'est relativement simple : - Pour N lignes de la nouvelle table (N=15), j'ai une et une seule ligne dans la table mère Produit. - Pour une ligne de la table mère, j'ai 15 lignes dans la nouvelle table. Et lorsque je veux faire un rapport avec les données de la nouvelles table et une donnée de la table mère (en récupérant le libellé), ça ne marche pas. Je n'arrive pas à lier les données, à ce qu'ils apparaissent dans le même tableau. En gros, lorsque je sélectionne la donnée de la table mère, les autres données sont grisées. Quel est le problème de ma jointure ? Ai-je loupé quelque chose ? Merci beaucoup pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Bonjour,
As tu 1 ou plusieurs requêtes ? Je pense que tu n'as tout simplement pas ajouté ta nouvelle jointure aux contextes existants. Tu peux confirmer?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour ta réponse si rapide ! Oui, je n'ai qu'une seule requête, une requête basique renvoyant les données de la nouvelle table. En effet je n'ai pas effectué le dernier point cité, je n'ai fait que la jointure. Je regarde ça. EDIT : par ailleurs, quand j'ai testé la cardinalité de la jointure, décrite plus haut, le test est OK, mais en mode détection il ne détecte rien "Cardinalité inconnue". j'ai lu que ça pouvait être un bug qu'on pouvait passer outre. Info ou intox ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Le test de cardinalité n'est pas important.
J'ai travaillé avec bon nombre d'univers où les cardinalités n'étaient pas définies. Y'a t-il des contextes dans ton univers ? Si oui, as-tu bien ajouté ta jointure aux contextes qui vont bien ?
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
yes!
J'ai créé un contexte avec ma nouvelle jointure, puis ai ajusté le contexte. Ca marche ! Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Il faut toujours faire attention aux contextes quand on ajoute une nouvelle jointure.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com