Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Sécurité
Sécurité Anti virus, firewall, spywares, vers, trojan, ... Avant de poster -> La Rubrique Sécurité
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/03/2011, 04h53   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Me suis fait hacker mon dedié

Bonjours,

J'ai a ma disposion un serveur dedié loué chez OVH.

J'ai mon parfeu activé.

Ce matin je me leve et je vois que ma base de donné SQL server R2 a été suprimé.

En regardant les log de sql je me rends compte que lqu'un c'est introduit par le compte SA.

Comment c'est possible, comment me proteger ?

Merci de m'aider c'est vraiment, car encore une fois il a reussi a reintroduire malgrès que j'ai changé mon mot de passe du compe SA
thebarbarius est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/03/2011, 09h16   #2
Membre confirmé

Homme Edouard Viot
Ingénieur sécurité
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Edouard Viot

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur sécurité
Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
sauf ton respect, comment tu veux qu'on devine sans information comment il a pu s'introduire ?

Tu donne des information sur la finalité de son exploitation, et tu veux qu'on en devine la méthode entreprise ?
Après selon ce que tu dis, il y à des chances pour que ce soit une vulnérabilité dans ton serveur sql (tes softwares sont ils tous a jour ?)

La sécurité informatique c'est vaste, et s'il y à des gens dont c'est le métier, c'est parce que on ne peut pas venir sur un forum et dire "on m'a hacké, ca vient d'ou" ?

Vous pouvez faire ce qu'on appel des analyse post attaques / forensic afin d'essayer de déterminer qui et comment on vous à piraté. Essayez de vous documenter sur le forum.

Bon courage
Elboras est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/03/2011, 11h15   #3
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Tous ce que je sais, c'est que le gars c'est connecter a SQL SERVER R8 via le compte SA.

C'est tous ce que je sais.
Vieux 22/03/2011, 12h15   #4
Expert Confirmé Sénior

Raymond
Détails du profil
Nom : Raymond

Informations forums :
Peut être qu'il n'est pas arrivé par SQL Server mais par un ssh ou telnet ou rdp sur le serveur et qu'ensuite, il a rebondit sur la base de données.

Autre chose, le mot de passe du compte SA est il simple ou compliqué. Pourquoi est ce que cela ne serait pas l'application qui est derrière la base qui a un bug et qui détruit la base de données.

Quelle est la liste des services visibles depuis internet ? C'est avec cette liste qu'il faut travailler pour savoir (ou tenter de deviner) par quoi est rentré un possible agresseur.

Au fait, le service SQL Serveur est il visible depuis Internet ?

Si tu dis Sql Server, c'est que c'est Windows l'OS derrière, quelle version, quel SP, est il à jour des mises à jour de sécurité ?

Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.
e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française

Ma page personnelle sur DVP

ram-0000 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/03/2011, 14h51   #5
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Mais meme en passant ssh ou telnet commentil aurai pu avoir les log de connexion ?

J'ai windows 2008 web edition tous les SP et mise a jour.
Vieux 10/06/2011, 08h51   #6
Membre du Club

Homme
Autre
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Autre
Secteur : Conseil

Informations forums :
Salut,
Comme disait ram-0000 ce sont les services qui tournent sur ton serveur et qui sont accessibles depuis internet qui sont importants, c'est sur eux que tu devrais te concentrer !
Si l'OS est à jour alors c'est que l'un de ces services présente surement une vuln que l'attaquant (s'il s'agit d'une attaque) a su exploiter. Commence donc par lister les services accessibles depuis le net et voit ensuite s'ils sont tous à jour, et s'il n'existe pas des vulnérabilités avérées dessus.
unnamed-anonymous est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h18.

Partenaires

Hébergement Web