|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 35 ![]() |
Salut
je suis debutant en symfony et j'ai 2 question : 1- j'ai un formulaire dans lequel j'ai 2 composant sfwidgetformchoice dépendants cad la liste des valeurs du 2eme sfwidgetformchoice dépend de la valeur sélectionnée dans le 1er , alors comment je peux faire un appel ajax qui va charger automatiquement le 2eme sfwidgetformchoice ? 2- comment afficher la date en format francais ? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Regarde dans le dossier plugin, message les plugins recommandés.
Tu as un plugin : sfFormExtraPlugin qui à un widget qui permet de mettre simplement en œuvre deux listes liées. La question sur les dates est trop floue pour donner une réponse précise. Il y a des options sur les widget qui permettent de définir les affichages, il y a des widget capable de le faire en fonction de la culture et/ou de la langue de l'application, des fonctions PHP qui permettent de formater les dates à l'affichage. Plein de solutions à une question très ouverte.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 35 ![]() |
Bonjour,
merci Bcp d'abord M.Michel Rotta j'ai vu la liste des widgets du plugin dont vous avez parlez mais j'ai pas trouve ce que je cherche. est ce que vous pouvez me préciser le composant? concernant l'affichage du date : je me demande si il y a une propriete ou bien une methode pour afficher <td><?php echo $var->getDatenaissance() ?></td> en format francais merci encore une fois |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Sauf erreur, c'est le : sfWidgetFormSelectDoubleList qui devrait te convenir.
Pour la question sur les dates je vais faire une réponse mi figue mi raisin ! Ce n'est pas possible, quoique ! En gros, tu as trois possibilité. De la moins bonne (mais plus simple) à le meilleur (mais plus compliquées !) : 1) dans ton template, tu utilises les fonctions de PHP de formatage de date. 2) dans ton modèle (lig/modeles/doctrine/maTable.class.php) tu crées une méthode getDatenaissanceFormat() qui, à partir de getDatenaissance va retourner la date formatée. 3) la même sauf que tu lui rajoute un argument qui permet de préciser le format à utiliser (et/ou la culture à utiliser). L'avantage de la troisième méthode est qu'elle peut être facilement utilisée par plusieurs templates. Tu peux facilement factoriser le code si tu vas travailler sur plusieurs entités (tables) différentes.
00
|
|
|
#5 | |||||||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 37 ![]() |
Citation:
dans ton template: Code :
Code :
Code :
Code :
Wind |
|||||||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 13 ![]() |
Merci Wind ! C'est exactement ce que je cherchais
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Un coup de
et tout sera parfait.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com