|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Debutant Inscription : mars 2011 Messages : 24 ![]() |
Bonjour
alors j'exposerais d'abord mon probleme et ensuite je montrerais ce que j'ai cru etre une solution mais comme ca marche pas... J'affiche les billets de mon blog en page d'accueil et je veux rajouter a cote de commentaire le nombre de comm pour chaque article. J'imagine que c'est un truc classique mais j'ai pas trouve la soluce. Alors j'ai donc 2 tables une nommee billet et une nommee commentaire qui contient id_billet dans le but de joindre les 2 tables pour l'affichage des comm avec chaque article et aussi pour le compte des comms de chaque article mon probleme c'est que ca me renvoi des nombres de code identique a chaque article. J'ai essaye de joindre ou non, j'ai essaye COUNT en sql et count en php, j'ai essaye par WHERE ou par GROUP BY en fait j'essaye tout ce que je peux mais franchement j'arrive pas a compte de nombre de comm correspond a l'id_billet en cours. Voila mon dernier code pour tenter d'y parvenir Code :
qui pourra m'aider et m'expliquer ? Merci beaucoup |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
C'est normal que tu recupères toujours le même nombre puisque tu ne fais ta requête count que sur un seul id.
Tu peux faire ton COUNT dans ta première requête. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Kévin Inscription : mars 2011 Messages : 12 ![]() |
Salut
En fait, tu ne peux pas utiliser une même requête pour retourner quelque chose de propre à la table (son nombre d'entrés), et quelque chose de propre justement, à une entré (b.id et id_art). Y a des mots savants pour décrire ça, mais sur le coup je ne les connais plus Pour compter le nombre de commentaires, ça devrait fonctionner : Code :
SELECT COUNT(*) FROM commentaire WHERE commentaire.id_billet = '.$donnees['id']; |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
![]() Debutant Inscription : mars 2011 Messages : 24 ![]() |
Bon encore une fois j'ai fini par trouve après avoir pose la question, j'ai eu une illumination lol, vous devez connaitre genre vous faites un truc qui a rien a voir et paf la solution arrive !
en tout les cas, déjà pour résoudre mon problème j'ai fait une page a part pour arriver a trouver la requête nécessaire, une fois que ca a marcher il suffisait de donner pour variable l'id appelé de l'article et voila voila le code qui a marché Code :
pour le mettre en fonction il aurait fallu que je mette quoi comme valeur liée a la fonction? |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Invité régulier
![]() Kévin Inscription : mars 2011 Messages : 12 ![]() |
Citation: