|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 200 ![]() |
bonjour,
j'ouvre un recordset contenant une requete ssql comme ci -dessous : Code :
et je souhaiterais savoir s'il etait possible de connaitre le numéro d'enregistrement apres chaque rs.movenext et en particulier de savoir qu'oin est au dernier enregistremnt (bien que le while not rs.eof s'arete au dernier enregistremnt) ? faut il creer une variable et incrementerde 1 a chaque fois qu'on change d'enregistrement? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Regardes du coté de la propriété AbsolutePosition du recordset. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() |
bonjour
Citation:
Code :
MsgBox rs.AbsolutePosition + 1 & " sur " & rs.recordcount Avant le While de façon à compter les enreg et à se repositionner sur le 1er et les parcourir. @+ |
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 200 ![]() |
bonsoir,
merci pour vos reponse qui m'aident faut il obligatoirement mettre le rs.movefirst pour se mettre sur le 1er enregistrement avant le while? merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() |
bonjour
Je répondrai oui. Le rs.moveLast te permet de compter le nbre d'enreg. contenu dans ton recordset en allant se positionner sur le dernier; sans le rs.movefirst, access restera sur ce dernier enreg. et rs.EOF sera vrai et donc tu ne rentreras pas dans la boucle While (Not rs.EOF). Néanmoins essaies toujours. @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com