|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 9 ![]() |
Bonjour à tous/toutes,
j utilise crystal reports sous Visual Studio 2005 (c#) Cela va faire bientôt 3 ans ..Ca marche nickel .. j édite des factures , des bons de livraison , bon de préparations , et des étiquettes. Mais la je coince pour un type d ' étiquette en particuliers pour un de mes clients. Dans l application on saisie un nb de colis + un poids , et j edite les étiquettes correspondantes par colis exp: 5 colis de 3 kg chacun => 5 etiquettes de 3kg Techniquement , j ai un report que j imprime 5 fois sur l imprimante ( 5 copies) et ceci pour que l imprimante crache rapidement ces etiquettes vu que chaque etiquette à le meme poids. exp c# : rpt.PrintToPrinter (5,true,1,1) Mais mon client , souhaiterais un compteur d 'etiquettes, un peu comme nb page/nb page total. Mais le probleme c est que dans le report j ai qu' un etat , c est a l imprimante que j indique le nombre de copies .. si je rajoute le PageNumber et TotalPageCount dans le report j ai bien entendu page 1/1 a chaque etiquettes et non 1/5 ; 2/5 ; 3/5 etc .... POur y remedier , je gere autrement les etiquettes pour l instant , c a d que je créer autant de page dans mon report que j ai d etiquette , ca marche j ai mon compteur , mais c est super lent par rapport a la technique précédente... ( plus lent pour l imprimante d imprimer 5 pages que répéter 5 fois la meme).. l imprimante marque une longue pose ente chaque etiquettes avec cette nouvelle technique Est que une bon âme aurait une piste pour résoudre mon problème. (meme s il me semble insoluble a premiere vue) En vous remerçiant, Bonne journée/soirée Grant |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Joffrey Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : octobre 2009 Messages : 116 ![]() |
Bonjour,
J'ai un peu le même fonctionnement : à réception d'un colis, je saisi le nb de contenant et je veux donc une étiquette par contenant avec 1/5 pour la 1ère etiquette, 2/5 pour la 2e, etc ... Voici comment ça marche : à l'édition je remplis une table de travail avec : n°id - n°réception - .... - n°contenant - nb de contenant puis dans mon état (sous Crystal Report), j'accède à cette table de travail et je boucle en fonction du nb de contenant Edition très rapide En espérant avoir été utile Cdt Joffrey |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de votre aide ...
La table de " travail " je l ai créer dans le meme genre... Mais la je crois qu il me manque des bases en crystal report ... Comment puis je boucler pour repeter x Fois cette meme etiquette ? j ai créer uen table de travail dans le meme genre que la votre .. POids | Nb colis .. En resumé je dois boucler sur le nb colis que je recupere .. mais la je vois pas trop :s Merci de m aider , je vais fouiller sur google déja Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 894 ![]() |
bonjour,
le sujet du nombre d'étiquette à répeter à été abordé quelque fois ces derniers temps, avec les solutions. Jete un coup d'oeil dans l'historique des messages dans ce forum, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
merci de vous pencher sur ma question .. j ai déjà rusé crystal report avec une table intermédiaire.. nommé poidsEtiq (comme expliqué dans mon 1er post) donc le report recoit bien le bon nombres d enregistrement attendu... 5 lignes de données dans l exemple suivant ... ce qui me donne bien 5 pages avec mon compteur de page 1/5 2/5 3/5 etc... (SELECT * FROM poidsetiq WHERE PEQ_ID ='ET01' exemple de requete envoyé au dataset) _________________________________ PEQ_ID | PEQ_POIDS | PEQ_NUM ----------------------------------------------- ET01 | 5 KG | 1 ----------------------------------------------- ET01 | 5 KG | 2 ----------------------------------------------- ET01 | 5 KG | 3 ----------------------------------------------- ET01 | 5 KG | 4 ----------------------------------------------- ET01 | 5 KG | 5 _________________________________ Mais le soucis c est que je trouvais la technique super lourde pour répeter 5 fois la meme chose :s ... et ma question etait de savoir s il y avait pas une autre technique .. du genre indiquer au report de répeter x fois une section dont le x est passé en champs paramètres par exemple plutot que de nourrir une table intermediaire... Voila , mais j ai bien l' impression que j ai pas le choix Merci a tout ceux qui m ont répondu BON DEV... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com