|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 28 ![]() |
Bonsoir.
Je suis étudiant en 3ème année de licence informatique. J'ai cherché du boulot pour cet été et j'ai peut-être trouvé un stage dans un laboratoire informatique. Je sais que l'expérience professionnelle n'a pas de prix mais je voulais surtout bosser pour me faire de l'argent, et je me demande si le fait que ça soit un stage va me jouer des tours. Je pense que je serai payé, mais si je le suis, combien puis-je espérer toucher ? Sachant que j'aurai à ce moment un bac +3 en informatique. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Consultant J2EE Inscription : octobre 2007 Messages : 880 ![]() |
750€/mois environ je pense, c'est assez variable, mais a bac+3 t'auras du mal a obtenir plus de 1100 je pense.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Stagiaire Inscription : février 2010 Messages : 336 ![]() |
Si tu effectues un stage d'une durée de 3 mois ou plus, la loi oblige ceux qui te prennent en stage à te rémunérer à 12.5% du plafond horaire de la sécurité sociale.
Donc, 447,09€ au minimum. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 28 ![]() |
Merci pour vos réponses.
En fait j'ai déjà fait mon stage de fin de DUT à cet endroit, il a duré 10 semaines et j'ai touché environ 900€ en tout (c'était donc sûrement 447,09€/mois). Si je posais la question c'était justement pour savoir si il y avait une différence de législation pour la rémunération minimale entre un bac +"1.5" (stage de fin de DUT) et un bac +3. 750€/mois ça m'irait largement, comparé aux 450€... je n'espérais pas atteindre les 1000€, je suis quand même réaliste |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 527 ![]() |
c'est un stage donc :
moins de trois mois : ils ne sont pas obligés de te rémunérer. plus de trois mois : 447,09€ minimum. Et ça vaut pour un bac+3, bac+5, bac+7..., un stage reste un stage. Maintenant, certaines sociétés payent "normalement" ou en tout cas, plus que les 447,09 euros mais c'est à leur bon vouloir...
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 739 ![]() |
Si ils te payaient 450€ par mois pendant ton stage DUT, il y a de bonnes chances qu'ils ne te proposent pas plus.
Apres tous ce négocie, tu peux tenter en jouant sur le fait que tu connais déjà un peu la boite.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela. La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber. (\ _ /) (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde (")-(") en le reproduisant |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com