|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2011 Messages : 16 ![]() |
Salut a tous,
voici mon code : Code :
Citation:
merci |
|||
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
C'est simple, à chacune des lignes mentionnées dans le log d'erreur (copié sur le log d'apache soit dit en passant, bonjour la polution) correspond un manque de contrôle. En php, l'accès à une donnée d'un tableau (indice ou clé) non-initialisé provoque une notice de ce genre. La meilleure façon de s'en protéger est d'utiliser isset ou empty de cette façon:
Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2011 Messages : 16 ![]() |
Merci,
sur cette ligne la par exemple, Code :
<strong><?php echo $donnees['Sous_Familles.detail1']; ?>: <?php echo $donnees['Articles.detail1']; ?><br /></strong> merci |
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
C'est bien sympa les tutoriaux sur le net mais un copié/collé ça ne suffit pas, il faut comprendre ce que l'on fait via son script...
Par exemple, la documentation de PHP déconseille fortement l'utilisation de extract() sur des variables dont les données sont inconnues (telles que $_POST ou $_GET par exemple) http://php.net/manual/fr/function.extract.php Citation:
Enfin, tu peux toujours passer par une vague de "débuggage" à l'arrache avec des var_dump();
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com