Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel
Excel Forum d'entraide sur Excel. Vos questions sur les fonctions, formules, manipulations, et tout sujet qui ne trouve pas sa place dans un sous-forum.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/03/2011, 17h43   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Suite arithmétique (Suite de nombre)

Bonjour à tous,

Je viens solliciter vos lumières en excel sur une formule que je n'arrive pas à construire.

Je m'explique:

J'ai une colonne constitué des numéro de parution qui se suivent comme suit: 23, 24, 25, 26, 27, 28,29......30000.
Il arrive que je ne trouve pas un numéro. Exemple 25 n'apparaît pas ou il est saisi par erreur comme ceci 225.

Ce que je soughaite faire par formule est de détecter quand un numéro disparaît ou erroné de le signaler ou de mettre anomalie sur une autre colonne pour que je puisse les verrifier dans la source. Autrement dit, savoir où la suite est interrompu car j'ai souvent beaucoup de ligne.

J'espère que je suis clair dans ma demande et vous remercie infiniment de votre aide.

Bien cordialement

Thanmirt
thanmirt est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/03/2011, 18h39   #2
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
- Donne un nom à la première cellule de ta colonne. Par exemple, si tes infos commencent en A10, définis un nom du genre DébutZone sur la cellule A10
- Crée une règle de mise en forme conditionnelle sur toutes les cellules de la zone en question, avec la formule :
Code :
=$A10<>LIGNE()-LIGNE(DébutZone)+DébutZone
(en supposant que tes infos commencent dans la cellule A10. Remplace A10 par la bonne cellule si besoin)
Change la couleur de la cellule dans la règle de mise en forme conditionnelle, en la mettant par exemple en rouge.

Si une cellule ne contient pas la bonne valeur, elle se mettra en rouge automatiquement.
zoubinou2 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/03/2011, 18h40   #3
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
si ta serie commence en A1, tu pose en B1et tu incremente sut tes 30000 case.
Citation:
=A2=A1+1
si la suite est bonne, tu obtien vrai sinon, tu obtiens faux, il te suffit d'un filtrage pour avoir touts les faux, ou mieux, avec une mise en forme conditionnelle pour que les faux se mettent en rouge
alsimbad est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/03/2011, 20h25   #4
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut suite arithmétique

Je vous remercie pour vos réponses, c'est ce que je cherchais.

Bonne soirée
thanmirt est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h35.

Partenaires

Hébergement Web