|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 122 ![]() |
Bonjour,
J'essai de déployer symfony sur un serveur mutualisé. J'ai donc utilisé la commande indiquée dans la documentation de symfony: Mais ça ne fonctionne pas. Voici ce que la commande me retourne: Code :
Je ne comprends pas pourquoi il ne peut pas me créer le dossier? Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème? Cela fait un moment que je cherche mais je n'y arrive pas. Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Qui est l'hébergeur ?
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Il s'agit de 1and1. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Je n'ai jamais installé chez 1and1.
J'ai trouvé ceci qui pourrait t'aider. Si non, quel est la structure des dossiers chez 1and1 ?
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Oui j'ai déjà lu ce document.
J'ai fini par abandonner le déploiement de symfony en ssh. J'ai réussis à le déployer manuellement via ftp. Cependant, le serveur m'affiche l'erreur suivante: Code :
Auriez-vous une idée? Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Pour avancer sur l'erreur. Tu vas copier ton fichier de debug (monApplication_dev.php) sur le serveur de prod (je sais, cela ne se fait pas, mais pour des tests, c'est possible). Et lancer depuis se contrôleur, peut-être aurons nous plus d'informations.
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Chez 1and1, j'ai simplement la racine web "/" dans laquelle je met mes dossiers.
J'ai mis mon projet, dans un sous-répertoire, à la racine. A l’intérieur, la structure du projet est la structure classique d'un projet symfony. Lorsque j'essaie de lancer depuis le contrôleur (url: nomdomaine/sousrepertoireprojet/web/monapplication_dev.php), comme vous me l'avez dit, j'ai l'erreur suivante: Code :
You are not allowed to access this file. Check monapplication_dev.php for more information.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
Il semblerait qu'il y ait un problème de droits sur les fichiers, a vérifier.
Tu ne peux pas déclarer que la racine est un sous répertoire de ton arborescence ? Si non, l'installation va être plus difficile et difficilement sécurisée. Vu ce que tu lances, il est logique que les images ne s'affichent pas. Vérifie dans le html envoyé à ton navigateur les chemins d’accès aux images et tu comprendra vite.
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Pour ce qui est des droits sur les fichiers:
- mes dossier ont des permissions 777 ou 755 - mes fichiers ont la permission 644 Etant donné que le serveur est utilisé pour afficher d'autres sites je peux pas changer la racine web. Pour ce qui est des images, effectivement j'ai bien vu que le chemin des fichiers sur la page html n'est pas le bon mais comment puis-je lui spécifier quel est le bon? Merci de prêter attention à mon problème. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
Je n'ai pas de bonne réponse pour le chemin des images.
En effet, tu as dû les mettre logiquement en absolu. Ce qui est recommandé avec symfony. Mais ainsi tu forces le chemin depuis la racine du site, qui n'est pas celle de ton application. Les mettre en chemin relatif n'arrangerais pas les choses, les images seraient recherchées dans des répertoires inexistants créé par les routes. Je ne vois que deux solutions :
Une application symfony n'est pas partageuse, elle ne s'installe pas facilement dans un sous dossier... Elle préfère largement avoir son hébergement rien que à elle
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Merci de votre réponse.
Ce qui est très bizarre, c'est que je n'ai pas ce problème avec le css et le javascript. Tout à l'air de bien fonctionner. Je reconnais que ça m'embête d'avoir à mettre les chemins en dur pour les images, car si par la suite on change de place le répertoire du projet, les images ne s'afficheront plus, mais bon si c'est la seule solution je le ferais. Vous ne m'avez pas répondu pour mon problème d'erreur 500 quand je suis en environnement de production. Avez-vous une idée d'où cela peut provenir? Cette erreur me paraît encore plus bizarre que, lorsque je suis en environnement de développement, elle n'apparaît plus. Peut-être que je fais les choses très mal. Voici la procédure que j'ai suivi pour déployer symphony: - J'ai modifier le database.yml avec les informations qui vont bien. - J'ai ajouté un fichier php.ini, dans le dossier web du projet, contenant les informations suivantes: Code :
Code :
Code :
$this->setWebDir($this->getRootDir().'/xxxxx/web'); Pensez-vous qu'il y a quelque choses de mal fait ou qu'il manque des étapes? Merci encore pour votre aide. |
||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
Oups, désolé.
Je pense (très fort) à un problème de cache tout bêtement. Supprime tout le contenu du dossier cache (sans pitié) mais sans supprimer le dossier cache lui même... Pour l'autre problème, quel est le chemin généré dans le html pour les css ? Et quel est le chemin généré pour tes images ?
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
J'avais déjà essayé de vider le cache pour régler le problème et ça n'avait pas marcher. J'ai réessayer à nouveau et l'erreur persiste toujours :'(.
Pour ce qui du css et des images: - pour le lien vers le fichier css, voici la ligne utilisé: - pour le lien vers les images le chemin est tout bonnement utilisé. Pensez-vous que cela puisse venir de la manière dont j'ai déployé symfony? |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé Sénior
"You must provide a "file" parameter for this logger" me laissait penser à un problème de configuration en cache. Mais le problème de configuration ne vient peut-être pas du cache. Vérifie ta configuration, tu dois avoirs une différence dans les paramètres de log entre le dev et la prod.
Vérifie les chemins dans le code http généré (pas le template). Tu affiches ta page et tu regardes avec un firebug (ou autres) ou un bête afficher le code de la page.
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
J'ai seulement un monapplication_dev.log et monapplication_test.log, devrais-je avoir un autre fichier pour l'environnement de production? Sinon, comment dois-je mis prendre pour regarder les différence de log entre l'environnement de production et l'environnement de développement? |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé Sénior
En principe tu as un index.php qui est l'équivalent de monapplication_prod.php.
De toutes les manières il te faut vérifier dans les fichiers de configuration de l'application je pense en particulier a settings et factories. Il y a la possibilité, en yml sur ces fichiers de spécifier des paramètres par environnement. Je soupçonne qu'ils ne soient pas identiques d'un environnement à l'autre.
00
|
|
|
#17 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Effectivement, il ne sont pas identique d'un environnement à l'autre.
Voilà la configuration du fichier "factories.yml": Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#18 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
J'ai modifier le "factories.yml".
J'ai remplacer ceci : Code :
Code :
Je vais essayer de résoudre le problème des images aussi. Je vais essayer de créer un sous-domaine pour mon projet symfony. Qu'en pensez-vous? Je vais essayer. Je vous dirais ce qu'il en est Merci beaucoup pour votre aide ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Expert Confirmé Sénior
Vérifie encore dans ton factories, il y a un dev: qui est, à mon avis, inclu dans le test et donc jamais pris en compte (le dernier sur la partie montrée)./
Pour le sous domaine, ce serait évidement un confort inégalable. Pour toi dans la mise en œuvre et pour les utilisateurs. Si tu peux, fait le pointer vers le dossier web de ton application (et pas la racine).
00
|
|
|
#20 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
J'ai corrigé le problème, que vous m'avez dit, du dev inclus dans le test. J'ai, aussi, pensé à faire, comme vous me l'expliquez, le sous-domaine qui pointe sur le dossier web. Du coup, tout marche correctement! Merci encore beaucoup pour votre aide! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com