|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 49 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis un utilisatieur de BO et je viens solliciter vos lumières sur une formule que je n'arrive pas à construire. Je m'explique: Je fais une extraction dans BO des numéro de parution qui se suivent comme suit: 23, 24, 25, 26, 27, 28,29......5000. Il arrive que je ne trouve pas un numéro exemple 25 n'apparaît pas ou il est saisi par erreur 225. Ce que je soughaite faire par formule ou par un autre moyen est de détecter quand un numéro disparaît ou erroné de le signaler ou de mettre anomalie sur un autre champs que je crée. pour que je puisse les verrifier dans une autre source. J'espère que je suis clair dans ma demande et vous remercie infiniment de votre aide. Bien cordialement Thanmirt |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser un truc du genre une liste des nombres (1, 2, ... 5000) puis enlever toutes les valeurs dont il existe une valeur pour ta requête. Il doit falloir créer un objet pour cela, regarde l'exemple de génération d'un calendrier via une table dérivée dans la FAQ pour des données issues d'un univers. Sinon tu peux peut-être réaliser un where not exists en SQL ou un minus.
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Bonjour,
Pour ton problème, tu dois pouvoir utiliser la fonction précédente. Si je me souviens bien de mes cours de math, une fonction arithmétique est définie par : Si je pars de cette supposition, il faut : 1/ Trier ton tableau par Un 2/ Créer une variable : Cette variable aura pour valeur 1 ou 0. 3/ Créer un alerteur dessus pour visualiser les valeurs, ou un filtre sur la valeur 0. Bon courage
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com