|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjours, j'ai un problème au lancement de windows 7
En effet l'ordinateur s'allume normalement, sauf qu'au démarage de windows 7 aprés avoir taper mon identifiant, l'ordinnateur redémarre tout seul et me propose de redémarer normalement ou en mode sans échec. Si je choisi de redémarer normalement il se réteint de nouveau et cela a chaque fois. Par contre quand je le lance en mode sans échec il ne se réteint pas. Donc je peut me servir de l'ordinnateur seulement en mode sans échec et c'est relativement embettant. merci d'avance de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Benoit BesnardInscription : mars 2010 Messages : 206 ![]() |
Bonjour,
Avez-vous installer quelque chose juste avant ce problème ? En mode sans échec, exécutez "msconfig" et enlever les programmes inutile dans l'onglet "démarrage", ça peut résoudre le problème. Et sinon en mode sans échec, si vous avez un point de restauration où le système était fonctionnel, il est préférable d'y revenir. Cdt Benoit |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Non je n'est pas installer de programme avant que cela m'arrive
J'ai déssactivé les programmes inutiles au démarage dans "msconfig" mais cela n'a pas réglé le probleme |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Benoit BesnardInscription : mars 2010 Messages : 206 ![]() |
Bonjour,
et vous n'avez pas de point de restauration ? D'avoir accès en mode sans échec c'est que vous avez forcément un programme / driver installé qui pose problème. Vous pouvez aussi éplucher les journaux Windows : - cliquez droit sur "ordinateur" - "Gérer" - "Observateur d’évènements" et vous regardez à l'heure où le pc crash/reboot, vous devrait avoir des erreurs qui ressortent vers cette heure là. Cordialement, Benoit |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
qu'avez-vous comme anti-virus ? @ bientôt...
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
j'ai Avira AntiVir comme antivirus.
Je ne peut pas ouvrir l'observateur d'évenement en mode sans échec, il me met que la console MMC n'a pas pu creer le composant logiciel enfichable. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
je pense que le problème ne vient pas d'un virus, car en général, il n'y a pas de problème avec l'antivirus que vous avez. Pourvez-vous lancer l'invite de commandes ( en mode administrateur bien sûr ). Si oui, essayer d'exécuter la commande suivante: SFC est un utilitaire signifiant System File Checker, qui va permettre de détecter si un fichier système est corrompu. Autre piste, le pilote de la carte graphique qui n'est pas actif en mode sans échec, pourrait quant à lui planter la machine lorsqu'il est activé. Peut être aussi une barette de RAM ? Lorsque le système est entièremet chargé, il pourrait solliciter des zones mémoires qui ne le seraient pas en mode sans échec ( Là c'est une hypothèse hypothétique @ bientôt...
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com