|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 106 ![]() |
Bonjour,
La défragmentation ne fonctionne pas sous mon Notebook. Apparemment il s'agit service qui serait désactivé, mais lequel ? Le message d'erreur : "Le défragmenteur de disque ne peut pas démarrer car le service planificateur de tâche n'est pas en cours d'exécution. Démarrez le service planificateur de tâches et réessayer" donc je vais démarrer le service comme il est précisé et je retombe sur un message d'erreur : "Windows n'a pas pu démarrer le service planificateur de taches sur ordinateur local erreur 1068 / Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer" Ça vous parle ??? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Benoit BesnardInscription : mars 2010 Messages : 206 ![]() |
Bonjour,
tu as ce message en lançant manuellement ta défragmentation o_o ? ou via le planificateur des tâches ? Cdt Benoit |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
en lançant manuellement la défragmentation
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Benoit BesnardInscription : mars 2010 Messages : 206 ![]() |
Bonjour,
Quand vous lancez le service de planificateur des tâches il vous dit qu'il manque des dépendances à ce service. De ce fait je vous invite à lancer les services dont dépend le planificateur des taches avant d'essayer de lancer celui ci. Pour voir ces services : Allez dans les services Windows et faites clique droit sur "planificateur de tâches" => "propriétés" puis onglet "Dépendances" et veillez à ce que les services listés soit démarrés. Question, quel est votre distribution de Windows 7 ? (car ça ressemble à une distribution modifier avec tout ces services de désactiver...) Cdt, Benoit |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Il semblerait que c'était la journalisation des évènements qui posait un PB
|
|