|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 84 ![]() |
Bonjour,
Existe-il une requete SQL qui permette d'importer un fichier CSV dans une table. La table est déjà définie, le fichier CSV a la même structure. Les méthodes vba qui inserent 1 à 1 chaque lignes ne sont pas performantes et je ne désire pas faire des tables liées (je suis exigent non? Merci Olivier |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Zitoune92,
Regardes, plutôt, du côté des macros, l'instruction : TransférerFeuilleCalcul. Renseignes les éléments en bas de la fenêtre, c'est compréhensible.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2003 Messages : 163 ![]() |
SAlut
Moi, j'ai lier le fichier avec access et j'ai fait une requête ajout de donnée dans la table. Tu c'est faire un lie un fichier?
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Citation:
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Dans ce cas, tu ne pourras pas le faire,
As-tu le droit d'exécuter du code VBA dans don appli ?
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
autre possibilité, mais c'est plutôt "bidouille" ...
Au lieu de lier la table, tu la crée, et après la recopie, tu la supprimes...
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
Essaie un truc dans ce genre Code :
A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |||||
|
Membre à l'essai
Citation:
![]() ![]() ![]() ça marche super ! un grand Merci LedZeppII Aller, pour faire mon chieur 1: les delimiteurs en "Tab" semblent ne pas fonctionner 2: dois-je obligatoirement inclure les headers dans mon fichier texte ? (j'ai essayé de mettre HDR=NO mais du coup il me demande d'entrer MessagersTxt.[N° messager], MessagersTxt.[Nom du messager] puis MessagersTxt.Téléphone) Pour le point 2, j'ai testé:Code :
Reste le point 1 |
|||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |||||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
On ne peut pas spécifier le délimiteur. On peut juste spécifier si le fichier est de type délimité ou de type largeur fixe. Et de le cas où il est en largeur fixe, il faut une spécification d'importation (que l'on ne peut créer qu'avec le logiciel Access via un assistant). Pour un fichier délimité, c'est le délimiteur de champ par défaut, défini dans la base de registre, qui est utilisé. Pour utiliser autre chose je pense qu'il faut avoir recours à un fichier schema.ini. Le fichier schema.ini doit être dans le même dossier que le fichier délimité. schema.ini pour fichier texte Messagers.tab : Code :
Code :
Citation:
A+ |
|||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
Pour voir tous les mot-clés utilisables dans schema.ini : Initializing the Text Data Source Driver
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
![]() ![]() ![]() Merci de ton aide précieuse. Crois moi que j'ai cherché avant...(peut être mal mais quand même) <MODE Honte> En cherchant des examples de prog Delphi pour créer des schema.ini, je viens de tomber sur le post de Laurent Dardenne: http://delphi.developpez.com/faq/?page=access qui parle de ça. Preuve que je cherche mal... </MODE Honte> |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 317 ![]() |
Merci à LedZeppII,
A la recherche d'infos sur le fichier schema.ini découvert en utilisant Transfertext (délimité), j'ai trouvé cette discussion qui date de plusieurs mois, mais d'actualité pour moi ! J'ai un fichier txt délimité par point-virgule et lors du transfert, chaque ligne se place en entier dans la première colonne de la table de destination. Je souhaiterais done créer un fichier schema.ini ad-hoc. Pas moyen de trouver dans ma machine le fichier ini en question. Il y en a un dans C:\program files\H... P...\...; mias il ne concerne que le phonebook. Où se cache le fichier pour access ? Pour voir comment il est bêti et le copier pour mes besoins actuels. Merci de votre aide Amitiés |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||||
Bonjour,
Citation:
Citation:
Pour le pilote texte, un dossier est une base de données, un fichier texte est une table. Le fichier schema.ini contient une ou plusieurs spécifications de fichiers textes. Chaque spécification débute par le nom du fichier texte, entre crochets droits. Code :
A+ |
||||
|
|
10
|
|
|
#16 |
|
Membre habitué
Merci de ton idée.
J'ai créé une spécification d'importation avec l'assistant en lui donnant le nom original "MaSpec", sauvegardée avec l'assistant dans une partition de mon DD. J'ai employé ce nom dans transfertext et ça fonctionne bien. Mais où est donc passée cette spécification ? Je ne la retrouve pas dans le répertoire où l'assistant dit l'avoir sauvegardé ! C'est uniquement de la curiosité.... Amitiés |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
|
|
10
|
|
|
#18 |
|
Membre habitué
Je viens d'apprendre encore quelque chose !
Merci à tous Amicalement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com