|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 61 ![]() |
Bonjour,
J'ai du mal a comprendre comment recuperer les informations de sortis de rejet. J'ai talend 4.0.2, et lorsque je clique sur les icones de rejet, je n'ai rien da la sortie output. ![]() Malgré le tutorial, je n'arrive pas a recuperer la difference en sortie de deux table. Ou est ce que je m'y prend mal ? Est ce que je dois crée manuellement la table de rejet ? Et comment recuperer cette informations ? Ou peut etre plus simplement comment faire un left join ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
J'ai trouvé un début de solution pour créer un left outer join, mais c'est fastidieux.
Je me demande s'il est possible de faire une requete SQL (si oui laquel ?) entre deux tables et l'envoyer en sortie d'une seul. Elle ferait ceci : table1 a b table2 b c resultat attendu ( soit afficher que les resultats differents) a c |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Benoit DurandConsultant en Business Intelligence Freelance Inscription : mars 2005 Messages : 812 ![]() |
En talend, pour faire un left je décocherais les 2 boutons "rejects" (violet et orange) et je mettrais correspondance unique pour le lien.
en sql : Code :
plutôt un rejet d'inner join : dans le tmap, dans la jointure, cocher la case inner join, mettre correspondance unique et sur la partie de droite ne sélectionner que les inner join rejects (flèche violette) je dis ça sans tester
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Jean-Sébastien DARGESConsultant décisionnel Inscription : août 2008 Messages : 983 ![]() |
En fait tu veux faire un FULL OUTER JOIN !
Donc à moins que ta table ne soit pas dans le même schéma tu devras le faire en 2 passes : - test de la table 1 par rapport à la table 2 - test de la table 2 par rapport à la table 1 Si tes tables sont dans le même schéma teste ceci dans un t[taBDD]Input: Code :
Relie à un tMap et dans la sortie : dans la colonne ou tu veux renvoyer la valeur non présente : Code :
row1.COL_TAB1 == NULL ? row1.COL_TAB2 : row1.COL_TAB1
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Oui c'est bien un FULL OUTER JOIN,
et malheureusement elle ne sont pas dans le meme schema. Maintenant ca marche, mais c'est assez compliqué a maintenir |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com