|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() php/j2ee Inscription : mars 2011 Messages : 16 ![]() |
Bonjour/Bonsoir
Est ce que c'est possible de sécurisé un fichier .odc ( le crypter et le rendre cache ) ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
Ce sont des fichiers textes qui sont utilisés par bon nombre de logiciels. Quel est l'intérêt de les crypter ou les sécuriser ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui je sais que c'est un texte , et puisque je ss un développeur web , je l'ai ouvert avec notpad++ et j'ai pu modifié quelque truc concernant le chemin de ma base de donnée . Mais le problème , c'est que :
je travail sur une application qui offre à l'utilisateur la possibilité d'exporté des données avec deux méthodes : La 1er : est de télécharger les données pour le but d'impression . ( aucun problème ici ) La 2éme : est de faire le publipostage (MSWORD 07 ) , je propose à l'utilisateur de choisir un Modelé existant ( stocké dans le serveur ) , après le choix du modelé , il procédé au téléchargement du fichier Modèle , et a ce moment la j'insère le fichier .ODC dans le téléchargement , pour que l'utilisateur puissent faire la fusion sur son poste ( client ) avec les données qui se trouve dans le serveur . Mais le problème , c'est que le fichier ODC est très fragile et contient des données du chemin du serveur et tout... donc il est indispensable de ne pas le crypté... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
toujours pas de réponse
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
Si c'est la protection des données relatives au chemin de la source que tu souhaite protéger, tu peux toujours ajouter la par code la source de données à ton document lors de son ouverture. Code :
ActiveDocument.MailMerge.OpenDataSource
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci bien pour ton aide
Mercii encore |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Salut,
Pour le publipostage, tu ouvres Word ?
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
oui oui
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Salut,
On peut coder du VBA pour ajouter la source de données à l'ouverture.
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Salut,
c'est génial alors , mais t'as pas un exemple de code source parce-que je ne suis pas oriente vers tout ce qui est VB ou bien .net . merci |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 3 ![]() |
exemple de possibilité :
--------------------- 1) creer une page test.html (ou php) contenant cela : Code :
3) créer une source de type xls à l'endroit choisi là c:\\test.xls 4) executer la page test.html avec IE --------- Reste à faire : mettre une macro word pour automatiser la fusion dès l'ouverture du doc si besoin, améliorer le script, faire que le php génére localement le fichier xls, etc.... --------- Limites : cela ne fonctionne que sur IE... désolé. si cela peut aider..... |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Salut ,
Je vais tester ça et je vais vous répondre dés que je termine , je sens bien que sa va marcher cette fois sa me parait très logique MERCI |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
ça marche !!!!
je vais essayé de l'adapté encore plus avec mes besoins .Merci 1000 fois