|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Yves Inscription : novembre 2006 Messages : 114 ![]() |
Bonjour,
En ce beau jour de printemps, je viens vous faire part d'un comportement bizarre que j'observe avec une liste paramétrée. C'est une liste qui doit afficher le résultat d'une requète croisée dynamique (Id, Nom du produit et total du produit restant) pour un localisation donnée. La localisation est choisie par ailleurs par l'utilisateur via une liste déroulante (cmbLocation) sur l'évènnement "Before Update". Voici ma requète croisée qui est la source de la liste "lstItematLocation" Code :
Quand l'utilisateur choisit la localisation, je lance ce code pour raffraichir la liste qui affichera la requête croisée: Code :
MAIS... Quand je rentre chez moi (Win7) et que je fais tourner la base de donnée, à l'ouverture du formulaire qui contient ma fameuse liste alimentée par la requète croisée, Access m'affiche une petite boite de dialogue pour me demander d'introduire la valeur de cmbLocation! Auriez-vous une idée de la raison de ce comportement "étrange"?? J'ai essayer de trouver une autre méthode pour éviter cela (via le VBA) mais ca marche pas trop pour le moment. N'auriez-vous une idée sur comment je peux faire pour empécher cet affichage inutile (pas très utile pour l'utilisateur) sans passer par trop de VBA? Voili, voilà Merci pour vos avis éclairés
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
Je mettrai [Forms]![NomTonFormDeSaisie]![cmbLocation] à la place de seulement [cmbLocation].
Il se peut que tu doives aussi enlever PARAMETERS [cmbLocation] Long; de ta requête. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour Marot_r,
Merci pour ta réponse mais j'ai déjà essayer cela (avec ou sans la chaine [...]![...]![...] en paramètre) mais ça me renvoie le message d'erreur sur les 2 pc: "The Microsoft Jet Database does not recognize 'Forms!TransfertProduct!cmbLocation' as a valid field name or expression" Ce qui n'est d'ailleurs pas logique je trouve. Une autre idée? Merci et belle journée! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
Je sais quelle marche sur XP mais peux-tu essayer de remplacer le [Forms]... par une constante (ex : 3) et voir si ta requête fonctionne sur W7 ?
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Après une crève bien sentie, et un essai, je peux dire qu'avec une constante, ça marche sous Win7. Donc ça devrait aussi marché en passant une variable.... ![]() Une idée?? Bonne journée! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() |
bonjour
Je suis confronté à ce pb à peu de chose près. Et chose curieuse (et bizarre) que tu peux peut être essayer: ne change rien à ton code d'origine et sous xp compile en .mde puis essaie d'ouvrir sous win7. chez moi ça passe comme ça;je ne me l'explique pas. @+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Bonjour Keita,
Content de voir que je ne suis pas le seul. Je commencais à me dire que la réalité se délitait (comme dans le dernier livre de Greg Bear (la ville au bout du temp) Bon ceci dit, ton conseil fonctionne.... Donc je classe le post comme résolu sans réellement savoir pourquoi ça donne ça. Merci à toi! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com