|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
j'essaye de créer une gestion d'articles composés de différents outils ... eux-mêmes pouvant avoir des défauts. Table articles Table outils Table défauts Table entête liste défauts Table détail liste défauts Table liste outils (par articles) Table liste défauts (par outils) J'ai créé un formulaire basé sur "Table entête liste défauts" et qui contient un sous-formulaire basé sur "Table détail liste défauts". Mon problème est de pouvoir sélectionner un outil (lié à l'article sélectionné dans l'entête) et un défaut (lié à l'outil sélectionné). Est-ce que mon modèle est compréhensible ? ou ai-je fait une faute qq part ? car je n'arrive pas à faire le lien "défauts de l'outil" ... Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Je pense que tu devrais donner plus de détails sur ta base, car que nommes tu un défaut, etc.. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Hello,
voici donc quelques informations supplémentaires : Articles : pièces métalliques composées de différents outils Outils : pièces métalliques ou plastiques pouvant avoir des défauts (impacts, rivetage, usinage, montage, ...) Avez-vous besoin d'autre chose ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour Fabrice,
Tu devrais nous décrire le contexte en donnant quelques exemples concrets. Par exemple nous énumérer quelques articles, quelques outils, avec des exemples de défauts. Et en te servant de ces cas concrets, illustrer ce que tu veux faire dans ton formulaire. Sans comprendre ce que tu fais, on ne peut pas t’aider ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
alors je vais essayer d'être un peu plus précis ... Articles : pièces métalliques composées de différents outils (ressort, levier, anneau, ...) Outils : pièces métalliques ou plastiques pouvant avoir des défauts (impacts, rivetage défectueux, usinage, montage, ...) Une liste des différents défauts possibles pour chaque outil sera existante (TB liste défauts). Donc concrétement je veux gérer les défauts sur les différents articles ... donc il me faut un formulaire dans lequel je vais sélectionner un article puis renseigner les infos de la table "TB entête" et ensuite dans un sous-formulaire basé sur "TB détail" il me faut pouvoir sélectionner un outil (selon "TB liste outils" sélection par article) et un défaut (selon "TB liste défauts" sélection par outil). Est-ce que mon modèle paraît correct ? Ai-je été assez clair ? n'hésitez pas à le dire si ce n'est pas le cas Salutations |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Ai-je compris ?
1e étape : Dans un formulaire, tu voudrais une liste déroulante qui te permet de choisir un article. 2e étape : tu choisis l’article : on affiche les infos relatives à cet article ; on affiche une liste déroulante qui te permet de choisir un outil qui compose cet article. 3e étape : tu choisis un outil on affiche les défauts potentiels de cet outil. Est-ce correct ? Si oui, où se situe ton problème ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Tu as très bien compris
youpiiiie je me suis bien exprimé Lors de la sélection du défaut pour le 1er outil, ca fonctionne très bien (la zone de liste déroulante est basée sur une requête) ... mais pour le 2ème outil il me garde les défauts du 1er (même résultat de requête). Par contre si je place le curseur sur l'une ou l'autre ligne et que j'ouvre la requête manuellement c'est ok, les résultats sont adaptés à l'outil sélectionné ... voilà mon problème. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Il faut sans doute prévoir une action lorsque tu choisis un outil.
Mais sans connaître ton formulaire c'est difficile de t'aider. Peux-tu poster une BDD compatible ACCESS2000 avec tes tables et le formulaire ? Cela nous permettra de dialoguer sur du concret. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Pas de soucis je vous joins ma base en format zip ... j'en suis vraiment au début donc sûrement encore des erreurs
Vous pourrez vous rendre compte que dans le formulaire "FM liste défauts" je n'arrive pas à avoir la liste des défauts correcte pour le ressort ... il me sort la liste liée à levier. Par contre en cliquant sur une ligne ou l'autre et en ouvrant manuellement la requête "RQ outils-défauts" c'est juste ... Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Désolé, ce n'est pas un format compatible Access2000.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Tout juste ... c'est 2002-2003 ... mais je n'arrive pas à enregistrer en 2000 ... sais-tu comment faire avec Office 2010 ?
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 410 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Merci
![]() Voilà une version Access 2000 |
|
|
00
|
|
|
#14 |
Bonjour,
Belle occasion de saluer f-leb ! Voici un petit exemple. Pour chacune des zones de liste, vois les propriétés et les événements (utilise la touche F1 pour afficher l’aide). L’idée, c’est de choisir en cascade : chaque choix dans un champ « parent » conditionne les possibilités de choix dans le champ « enfant ». NB pour le nommage de tes objets, vois les conseils ici : - conventions typographiques http://argyronet.developpez.com/office/vba/convention/ Reviens si tu as besoin de plus d'explications. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Hello,
merci beaucoup pour ces infos ... je vais voir cela de plus près Bon après-midi. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com