|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mars 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit problème, qui commence d'ailleurs à me décourager. Voilà plusieurs longues heures que je cherche et teste sans aucun résultat. C'est pour cela que je viens vers vous. Topo de la situation : j'ai un projet de site web à créer, dans lequel je dois insérer une fonction rechercher dans la base de donnée qui va avec. Donc j'ai beau tester, le résultat de la requête ne s'affiche jamais, je dois avoir un problème dans mon code. Pour info, je suis vraiment une très très grande débutante dans PHP ! Et même si la réponse vous parait bête, elle me servira à mieux comprendre Citation:
Citation:
Donc, au niveau de la connexion à la base de données, pas de problème. Pourtant je bloque complètement sur l'exécution de la requête. Il me faut pouvoir chercher un bouquin dans la base de donnée selon son auteur, son titre, son éditeur ou sa date de publication. J'aimerai aussi ajouter "disponible" ou "non disponible" pour chaque livre via MySQL. La table a trois tables : ouvrage, emprunt et emprunteur. Pour le disponible il faudrait vérifier dans les emprunts s'il l'est ou non. Je suis un peu perdue, quelqu'un pour m'aider ? Le sujet est là pour faire marcher le code, le reste est un bonus Je vous remercie de m'avoir lue ! Bonne journée à tous
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Hello
(utilise les balises [code] en lieu et place des balises [quote]) Y'a un truc qui me chiffonne dans ton code, je ne comprends pas pourquoi tu ne réccupères pas les résultats de ta requête si c'est pour après te plaindre qu'il ne sont pas affichés... Il ne vont pas sortir à l'écran tout seuls Mets Code :
Note: le <p> dans ton <form> pourrait avantageusement être remplacé par un <fieldset>.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je te remercie vraiment pour ton aide
Alors, j'avoue que je n'avais pas réessayer d'afficher dans ce code car ça ne m'affiche jamais rien ^^ Je prends note pour le code au lieu de quote au passage. Donc, j'ai changé comme tu me l'as expliqué, malheureusement ça m'affiche toujours la même chose quand je teste : .mysql_error()); while ($row = mysql_fetch_assoc($results)) { var_dump($row); } mysql_close(); ?> C'est donc ce que je vois à l'écran. D'où cela peut-il venir ? En fait, à chaque fois ça m'affiche la fin de mon code php :/ Il y a bien tous les points virgules et la fermeture du php pourtant >< |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Appelle ton script php en passant par apache, c'est à dire avec http:// et non pas avec file:// dans ton navigateur
Juste pour info, tu es passée par là: http://www.developpez.net/forums/d68...tants-presses/ ??
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Oui, je suis allée faire un tour sur le tutoriel et je l'ai mis dans mes signets pour pouvoir le lire en entier
Sinon, après avoir ouvert le site avec Apache ça a l'air de vouloir marcher mais l'on me dit : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
c'est les bases de PHP ça, pour écrire une chaine c'est avec les guillemets autour....
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci pour ton intervention stealth35
Une dernière question, donc, et je vous laisse tranquille : existe-t-il un caractère permettant, comme dans SQL, de remplacer des caractères "bonus" ? Comme le % dans SQL, donc. Peut-il être rajouter dans une variable afin que dans la recherche, on me donne tous les livres contenant même rien qu'un caractère ? |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
Je pense que tu devrais commencer par boucler le tutoriel avant de te lancer dans un projet.
Citation:
Code :
|
|||
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Finalement, problème résolu. Merci de votre aide.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com