|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Chef de projet .Net Inscription : mars 2011 Messages : 52 ![]() |
Salut à tous,
Je suis actuellement en train de développer une application ASP.net et j'ai un problème au niveau de ma connexion à SQL Server 2008: Citation:
Lorsque j'essaye d'établir la connexion avec l'assistant MS Visual Studio, j'ai le message d'erreur suivant: Citation:
Une idée? Une solution? Vos conseils sont les bienvenus. Merci d'avance! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Information complémentaire:
Les mêmes messages d'erreur surviennent en connexion locale... Là, ça devient vraiment tordu... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() |
Question bête: vos services SQL SERVER sont bien actif?
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Oui oui, les services sont bien démarrés...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 667 ![]() |
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() |
Bon bon bon, alors on va y aller par étape:
Vérifiez votre connectionString ADO...
00
|
|
|
#8 | |||
|
Invité de passage
Citation:
Code :
Je pense que ça doit être un problème de droit d'accès mais je ne comprends vraiment pas de quoi il peut s'agir... |
|||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 667 ![]() |
Citation:
En conséquence je dirais que c'est probablement un truc que vous avez hérité d'une "base de données" Access ... Regardez ici et utilisez la chaîne de connexion qui convient à votre contexte @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() |
N'auriez vous pas attaché votre base de donnée à votre projet?
Vous ne faites ici pas référence à votre server directement mais à une 'copie' dans visual studio me semble t'il. N'attachez pas votre base à votre projet...
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses.
Apparition d'un nouveau symptôme: - Connexion via SQL Server Management Studio - Connexion à base locale avec login SQL Server: OK - Connexion à une instance spécifique: ECHEC Citation:
Comment le solutionner ? |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |