|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Lanza Bertucci-DomergueDéveloppeur informatique Inscription : juin 2007 Messages : 937 ![]() |
Bonjour.
J'utilise actuellement la fonction serie.jour.ouvre pour choper le jour ouvré correspondant à ma date +x jours. Donc quand ça tombe un samedi ou un dimanche, la fonction retourne la date du lundi qui suit. Est-il possible d'avoir plutôt le vendredi dans ce cas là (avec cette fonction ou une autre) ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Bert TranzInscription : juillet 2008 Messages : 149 ![]() |
Bonjour,
Juste un point que j'ai du mal à comprendre, tu veux que cela s'applique systématiquement lorsque le résultat est un lundi (dans ce cas une fonction si toute simple avec un test sur le jour de la semaine fera l'affaire) ou uniquement lorsque le jour non ouvré devrait tomber un week-end mais que ta fonction "arrondi" au lundi. Dans ce dernier cas, ça s'annonce beaucoup plus compliqué :-D et me semble difficile avec une fonction qui travaille en jours ouvrés. @+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Lanza Bertucci-DomergueDéveloppeur informatique Inscription : juin 2007 Messages : 937 ![]() |
Bonjour, merci de ta réponse.
Je précise mon besoin avec un exemple. Ma date initiale est 28/02/2011. J'ajoute cinq jours, ce qui donne 05/03/2011. Ce mois-ci, il s'avère que c'est un samedi. Dans ce cas, il faut que 04/03/2011 soit retourné (soit la veille : vendredi). Si le 5ème jour du mois est un jour de semaine (entre lundi et vendredi), on garde la date telle quelle. Voilà, en espérant avoir été plus clair
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Dominique LEMAIRESalarié Champagne Inscription : décembre 2006 Messages : 2 636 ![]() |
Bonjour,
je me suis arrété à la première remarque : Citation:
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre émérite
lol
Vous aviez compris non ? Je voulais dire : Citation:
Pas bien réveillé azertix
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Dominique LEMAIRESalarié Champagne Inscription : décembre 2006 Messages : 2 636 ![]() |
Excuses-moi, c'était plus fort que moi, je suis un vieux qui connait la chanson "revenez le 30 février", plus sérieusement je vais regarder ton problème et si je trouve, te donner une proposition, ne serait-ce que pour me faire pardonner.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
Pas de soucis, j'ai aussi rigolé de mon erreur
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Un truc pompeux :
Code :
=SI(JOURSEM(SERIE.JOUR.OUVRE(A1;5);1)=6;SERIE.JOUR.OUVRE(A1;5)-1;SI(JOURSEM(SERIE.JOUR.OUVRE(A1;5);1)=7;SERIE.JOUR.OUVRE(A1;5)-2;SERIE.JOUR.OUVRE(A1;5)))
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre émérite
Bon j'ai trouvé une solution mais c'est moche à voir :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
Ah ben je viens de voir ta réponse.
En fait on en est arrivés à plus ou moins la même chose On n'a pas d'autre solution moins "crado" ? |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 305 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
Code :
=SERIE.JOUR.OUVRE($D2;$C2+(JOURSEM($D2+$C2;2)>5)*(5-JOURSEM($D2+$C2;2))*1;Param!$B$6:$B$19)
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
Merci à tous pour vos réponses
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com