|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 745 ![]() |
Bonjours,
Je sais que des posts a ce sujet existe deja mais ne m'ont en aucun cas aider. Alors j'untilise AJAX comme si dessus : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 805 ![]() |
Ben, tu ne peux pas gérer 3 appels AJAX en parallèle
Par exemple, quand tu fais Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Comment faudrai s'y prendre pour transformer mon code en 1 function getxhr().
Et qui aura la meme function. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Code :
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
Ok merci, alors de mon coté j'ai fais sa et j'ai par la meme occasion divisé par 7 le temps de chargement de la requete.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Inscription : février 2010 Messages : 360 ![]() |
Bonjour,
Tu as divisé ta requête en quatres requête plutôt... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Oui je sais.
Mais je voudrais savoir laquelle est mieu niveau performance. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
Petit parallèle :
Tu as 4 personnes qui veulent aller d'un point A à un point B. Quelles est la solution la plus performante ? 1 - Utiliser 1 voiture pour les 4 personnes ? 2 - Utiliser 1 voiture par personne ? A ton avis ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Je pense pas que sa se passe comme sa pour ce cas.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Personnellement je pense que l'envoi des requêtes en cascade est préférable.
Il y a moins de sollicitation côté serveur/client en même temps. Mais ce n'est que mon avis. PS: 4 personnes désirent franchir une porte. Quelles est la solution la plus adaptée ? 1 - Une personne à la fois avec respect et bonne humeur (les femmes et les enfants d'abord)2 - Filer des torniolles pour passer le premier
10
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
Je souhaitais simplement souligner le fait qu'un seul objet XHR est nécessaire pour effectuer les requêtes... et que cela n'avait aucun impact sur les performances des requêtes.
Mon petit parallèle n'attendait aucune réponse, il illustrait simplement le non-sens de la question. Quelles sont les différentes méthodes ? Les deux codes utilisent tout deux plusieurs requêtes ! Par contre, l'un utilise plusieurs objets XHR(voitures), pas l'autre ! Je suis bien entendu d'accord sur le fait qu'il est préférable d'utiliser des requêtes multiples lorsque c'est possible ! |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre habitué
Ce code ne marche pas :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre expérimenté
Si tu nous détaille ce qui ne "marche" pas, on pourra peut-être t'aider, non ?
Parce là, le code à l'air bon. Il charge les données "détails", "mixing" et "drop" pour un élément dont l'id est "123"... c'est pas ce que tu veux ? |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
Et en changeant la ligne
par Ou alors les données ne s'actualisent pas ? Dans ce cas, on peux ajouter un paramètre (GET) contenant une valeur differente à chaque requête... Remplacer Code :
xhr.open('GET','view/'+filename[current]+'?id='+id,true); Code :
xhr.open('GET','view/'+filename[current]+'?id='+id+'?time='+Math.random(),true);
00
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
Alors pour la premiere solution inutile :
Ensuite j'ai changé par ce que tu as dit mais rien n'y fait. Je regarde avec firebug, et en faite il s'avere que aucune page n'est appelé ! Donc evident que cela ne marche pas. Je pense qu'une erreur plus grosse traine dans ce code. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre expérimenté
Pas plutôt autour de ce code ?
Je n'ai eu aucune difficulté à le tester seul... Mis à part la première solution proposée puisque je faisait un test sur une page htm simple (le status 0). Par contre : est-ce qu'il n'y aurait pas autre chose sur le onload de window ? |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre habitué
Après x test et essaie.
Je ne parviens pas a faire marcher ton code. Aucune donnée n'est envoyé et par consequent mes div ne s'actualise pas. J'abandonne. |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre Expert
Re,
C'est bizarre car je l'ai testé avant de le poster ici.Citation: