|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 40 ![]() |
Hi all,
J'ai un paramètre dont la valeur est modifié par un dataset. Si j'affiche mon paramètre dans le rapport, pas de soucis, j'ai bien la valeur que ej dois récupérer à travers le dataset. Mon soucis est lorsque j'utilise ce même paramètre dans un chart, la valeur n'est pas celle du dataset, mais plutot celle du départ. Je pense que c'est du à l'ordre dans lequel les objets sont créés. Comment puis je contourner ceci ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2008 Messages : 1 053 ![]() |
Si vous voulez bien décrire ce que vous souhaitez obtenir?
On y comprend pas grande chose sur la description de départ.
BIRT / Actuate Nouveau ! : Actuate v11 LIVE avec cubes en mémoire, dashboard analythique, accès mobile et exports Office intélligents! Télécharger Evaluation ici : http://www.birt-exchange.com/be/downloads/ Nouveau ! : Tutoriel/Formation sur comment installer et utiliser la version d'évaluation Actuate v11 Vous former ici : http://www.birt-exchange.org/org/wik...h_BIRT_iServer |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
désolé ... et merci pour la réponse
Je vias deja exposé clairement ce que je souhaite : un graphe basé sur dataset de ce type Date (date time) | Nom (string) | Volume (float) ce graphe doit avoir une serie pour chaque valeur tu TopN Nom (en fonction du volume, sur la periode de temps) Pour se faire : Ainsi dans mon graphe, je définis ma série 1 ainsi : Citation:
Maintenant j'aimerai que ce parametre "Param1" ne soit pas définis par l'utilisateur. J'ai un autre dataset qui me sort mon topN Nom. Jai 10 parametres, correspondant au 10 Nom, que je remplis bien. Mon problème est que le paramètre est bien remplit par mon dataset, mais après que mon graphe soit généré. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Dans ce cas, il faut forcer l'appel au DataSet en le liant à un objet bidon avant le Chart. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
C'est ce que je pensais avoir fait. Les paramètres sont "remplis" via un dataset qui est appelé avec un graphe produit juste avant. Sur le graphe voulu (situé juste après) toujours pas la bonne valeur.
Quel genre d'appel bidon puis-je faire ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Dans ce cas, es-tu sûr que la valeur de ton paramètre est correctement modifiée ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
certains, je l'affiche entre mes deux graphes, et j'ai bien la bonne valeur.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Heu, et à quoi sert le paramètre dans le deuxième graphe ? Il est censé influé sur un DataSet ? Dans ce cas, je pense que c'est simplement trop tard... Ou alors il est censé modifier le titre par exemple ?
Explique nous ton problème en donnant un exemple simple. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Le premier graphe fait appel à un premier dataset qui modifie mon parametre, en lui donnant la valeur désiré (le graph affiche aussi des infos tant qu'à faire
Le deuxieme graphe fait appel à un deuxieme dataset, ou je me base justement sur le paramètre précédement modifié. C'est la que je m'appercois que mon parametre n'est pas modifié, je garde la valeur initiale |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Et ce deuxième DataSet, a-t-il été appelé précédemment ? (Et même sans ça, je pense que c'est la valeur à l'entrée qui est prise de toute manière)
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
non le deuxieme dataset n'est pas appelé précédement.
Comment puis je faire pour y arriver ? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Peut être que je peux appeler mon dataset dans ma méthode initialize() du report ?
C'est possible ca ? |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com