|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() php/j2ee Inscription : mars 2011 Messages : 16 ![]() |
Bonjour/Bonsoir
Est ce que c'est possible de sécurisé un fichier .odc a partir d'un serveur ? je vous explique pourquoi je veux faire ça , Donc dans mon application , L'utilsateur à le choix entre Imprimer les données directement ( y'a pas de problème ici ) , ou bien télécharger un modèle ( de publipoastage ) pour faire la fusion sur son poste client , en utilisant les données du serveur . pour faire cette opération , le modelé doit être connecte au BD grâce au fichier .odc . mais ce dernier doit être sécurisé ( si c'est possible caché aussi ) puisque il contient des infos importante ( tel que la requête utilisé , type de bd etc... ) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mathieu ROBINDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 116 ![]() |
En utilisant un fichier .htaccess?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mathieu ROBINDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 116 ![]() |
Si j'ai bien compris, tu veux empêcher quelqu'un d'accéder à ton fichier sur ton serveur. Il n'y a que l'application qui doit pouvoir l'utiliser, c'est bien ça?
La méthode est donc simple, avec un fichier .htaccess, tu empêches tout simplement l'accès à ce fichier. Et si tu ajoutes un .htpasswd, tu peux même te créer un accès perso avec mot de passe pour ton usage personnel.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Désolé de ne pas bien vous expliqué mon besoin , en fait le fichier ODC que je veux le sécuriser , va être télécharger avec le fichier modèle , donc les deux fichiers sont sur un poste Client . Donc je dois le sécurisé d'une certaine manière que l'utilisateur ne peut ni le voir , ni y accédé aprés le téléchargement .
Est ce que c'est possible ?? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Ah ou non effectivement. Peut-être en le cryptant. Sinon bah ça dépend trop de l'OS pour que je puisse t'aider.
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci bien gwinyam
|
|
|