|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 21 ![]() |
Bonjour
je suis débutant pour cet outils et je n'arrive pas à faire quelque chose. J'ai développé mes rapports avec ireport, et ces derniers demandent 2 paramètres quand on les lance, le mois (param: MOIS) et annéee (param: ANNEE). Quand je fais un preview sur ireport pas de souci. J'ai ensuite essayé de diffuser ces rapports sur JasperServer. Et c'est là que je n'y arrive plus. Il ne me demande pas de rentrer les paramètres et utilise les valeurs par défaut que je leur ai donné (à savoir janvier et 2010) Du coup je vois mon rapport mais je ne peux pas le modifier. J'ai alors essayé de mettre des inputControl, mais les paramètres ne corresponde pas. Quand je lance les rapport hebergés sur jasperServer, il me demande bien MOIS, ANNEE mais ne les utilise pas comme paramètre du rapport, car ce dernier utilise les valeurs par défaut. Et pire lorsque je lance le rapport sur JasperServer après avoir mis des input: j'ai ce doux message: java.lang.NullPointerException Voila désolé d'avoir était un peu long, mais j'essayais d'être clair. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
Pour que ça fonctionne, il faut que les input-control aient le même nom et le même type que les paramètres dans le rapport. (attention, les noms sont sensibles à la casse). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com