|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Matthieu Lycéen Inscription : mars 2011 Messages : 40 ![]() |
Bonjour je développe actuellement une application en php, j'ai dû passer sous Linux ce qui a entraîné de gros bug sur mes includes. Au début quand je faisait un include du chemin absolu ça fonctionnait mais les chemins relatifs n'ont jamais voulu fonctionner. Pour ne plus avoir à mettre des chemins absolus j'ai essayé plusieurs choses voici mon arborescence:
Citation:
Code :
Code :
include("var/www/ProjetCDI/Modeles/Metier/Emprunt.php"); J'ai aussi essayé en mettant: Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Farid Inscription : janvier 2008 Messages : 368 ![]() |
Salut,
As-tu essayer en rajoutant www/ : Code PHP :
include("/var/www/ProjetCDI/Modeles/Metier/Emprunt.php"); |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci de ta réponse en fait je me suis trompé j'ai écrit var/projetCDI/Modeles/Metier mais dans mon programme c'est var/www/projetCDI/Modeles/Metier ce qui ne marche pas plus..
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Bon en fait j'avais bien une erreur de syntaxe pour mon chemin absolu mais ça ne m'avance pas car mon application doit fonctionner sur linux ou sur windows alors je ne peut pas conserver des chemins absolus. Le soucis c'est que mes autres solutions n'ont pas fonctionné.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre chevronné
il faudrait que tu fasse :
Code PHP :
Pour voir si tu obtient bien le bon chemin. Je pense que $path doit renvoyer : /var/www (je sais plus si le / de fin est compris ou non, je peux pas vérifier maintenant), du coup ton include devrai être : Code PHP :
D'ailleurs, il y a une autre erreur, si tu utilise la concatenation, il te faut utiliser les simples quotes : ' ' au lieu de " ". |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai bien appliqué tes propositions mais sans succès pourtant le chemin renvoyé par le echo est correct mais il s'entête à me dire que le répertoire ou le fichier n'existe pas.
Edit : En fait c'est bon ça marche j'ai relancé Apache et bizarrement sa a fonctionné Merci encore pour le temps que tu as pris à m'aider c'est cool |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
Si je peux aider
Peux-tu nous dire quel est donc la solution correcte, au cas ou quelqu'un aurait le même problème? A+
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Il y a deux solutions celle que tu as donné un peu plus haut: