|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 66 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin de mettre à jour easyphp pour pouvoir bénéficier du ssl. J'ai donc installé la version 5.3.5 en parallèle de ma 5.2. Et j'ai plusieurs problèmes. Premièrement, les utilisateurs de la bdd. J'ai importé les bdd ainsi que les utilisateurs et chaque site a son utilisateur pour interagir avec la bdd. Mais maintenant tous mes sites indiquent l'erreur suivante: Citation:
Je suis sur un Windows Server 2003. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Sebastien Administrateur systèmes et réseaux Inscription : décembre 2006 Messages : 128 ![]() |
Salut,
ça vient peut être du fait que tu as les deux versions en parallèles ? |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Oui, mais j'ose pas désinstaller l'ancienne car c'est le serveur de dev de mon entreprise. Par contre ils tournent pas en même temps, je suis pas sur que ce soit la cause..
Bon si qqun d'autre pense que c'est ça je vais essayer de le désinstaller. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
vérifie bien tes balise php <?php et non pas <?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
J'utilise bien <?php...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
vérifie les valeurs de display_errors et error_reporting, regarde aussi la source HTML finale
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
En fait voilà ce que j'obtiens précisément:
![]() Le code source correspond exactement à ca et rien de ce qui ressemble au site ne se trouve dans la source. J'ai grisé le certaines infos par souci de sécurité. Mais notez que l'utilisateur de la bdd ainsi que le mot de passe et le nom de la bd sont correctes dans le message d'erreur (grisé). |
|
|
00
|
|
|
#8 |
visiblement il va pas chercher le ini
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre à l'essai
Si, car en faisant ceci:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() Sebastien Administrateur systèmes et réseaux Inscription : décembre 2006 Messages : 128 ![]() |
Est ce que dans les fichiers .ini, les répertoires sont correct ?
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
Oui, gardez en tête que ça fonctionne parfaitement avec l'ancienne version d'easyphp.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
Tu as enfaite réinstaller de base easyphp, exporte la table des utilisateurs, et réimportés dans la nouvelle base de donnée ?
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre à l'essai
Oui
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
Et dans la table des utilisateurs, il y a pas des choses spécifiques à l'ancienne version ?
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre à l'essai
Difficile à dire... je pense pas.
Je vais réinstaller pour voir. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre à l'essai
Bon voilà j'ai réinstallé et en passant j'ai vu que y'avait la version 3.6.0 donc j'ai installé celle-là.
Ce que j'ai fait:
Mais pareil qu'avant... |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
Et si tu rajoutes un utilisateur dans ta nouvelle installation, et que tu l'utilises depuis un site, ça marche ?
Si ça marche -> le problème vient de l'importation des utilisateurs Si ça ne marche pas -> ça doit être un problème de config dans un fichier |
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre à l'essai
Non marche pas :S
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre du Club
mais c'est quand même bizzare. Tu as réinstallé proprement le tout, mais ça ne marche pas ?
Le problème ne vient peut être pas des utilisateurs, mais des base de données. il y a des droits dessus ? Ou quelque chose comme ça ? |
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre à l'essai
Effectivement c'est bizzare.. et légèrement énervant. Mais non pas l'air d'être une question de droits.
J'ai fait un test en créant de zéro une appli qui affiche la valeur d'un champ d'une bd que j'ai créé pour le coup. et cela fonctionne. grml |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com