|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2009 Messages : 12 ![]() |
Salut à tous,
débutant sous le system linux et les serveurs, je galère devant un petit probleme depuis quelques jours déja. En fait je veux mettre sur pied un serveur de nom pour un domaine "mondomaine.com" et voila que j'ai des petits blocages (questions). 1) Lorsque j'utilise le tool à l'adresse http://www.webdnstools.com/dnstools/domain_check il m'affiche: Citation:
2) Si on considére l'extrait su fichier de zone suivant: Citation:
Pourquoi pas mettre par exemple: ftp IN A 10.0.1.5 en lieu et place de ftp IN CNAME server1 ?? Avec l'espoir que la réponse à ces deux question poura me débloquer je me limiterais à celle ci pour un premier temps. Merci par avance, Samuel |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 471 ![]() |
Pour ton 1er problème, le message d'erreur signifie tout simplement que "mondomaine.com" est inconnu sur le serveur DNS qui gère le domaine .com. Il y a une démarche administrative à faire pour que cet enregistrement soit fait. Rapproche toi de ton fournisseur d'accès ou du registrar qui t'a vendu mondomaine.com.
Au fait, un domaine mondomaine.com ne pourra JAMAIS être enregistré avec une adresse IP en 10.0.1.2, il faut lui mettre une adresse IP publique. Pour le 2 eme problème, la déclaration "server1 IN A 10.0.1.5" sert à affecter une adresse IP à un nom de machine DNS. "server1.mondomaine.com" a pour adresse IP 10.0.1.5. Les autres lignes CNAME servent à définir des alias "ftp IN CNAME server1" signifiant que le nom ftp.mondomaine.cm est en fait server1.mondomaine.com et donc son adresse IP est 10.0.1.5. Il peut y avoir autant d'alias que tu veux sur un nom de machine, ce n'est pas un problème, c'est une manière normale de faire. En fait, l'habitude fait que l'on met des nom de machines avec les entrées "IN A" (server1, goldorak, lumiere, ...) et plutôt des noms de fonctionnalités sur les entrées CNAME (ftp, ntp, www, ...). Ceci dit, ce sont des habitudes "habituelles" (
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 471 ![]() |
Citation:
Oui, tu mets ce que tu veux à quelques contraintes près : moins de 64 caractères, que des caractères a-z, A-Z, 0-9 et la caractère "-".
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
Merci beaucoup à toi ram-0000,
mais déja une autre question: Est ce que les deux lignes suivantes peuvent être considérées comme équivalentes? Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Oufffff!
Enfin j'ai pu resoudre le probleme. Le fichier de configuration n'était pas très propre (conflit entre les ip locales et publiques). Si vous le permettez, -1 pour "named-checkconf" sinon le -1 c'est pour moi! À ma dernière question pour ceux que ca intéresserait, l'espace et le '@' font tous reférence à la zone que l'on configure. D'où les deux lignes dans le post ci-dessus seraient équivalentes. Merci beaucoup à ram-0000, Samuel |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com