|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 117 ![]() |
Bonjour
Je demarre avec Paypal et je voudrais avoir une precision concernant le formulaire client. Dans les differents tutoriel trouves, on dit de mettre le montant du paiement dans le champ "amount". Or, je trouve assez risque de faire comme cela. En effet, qu'est-ce qui empeche le client d'aller modifier la valeur et de soummettre. Le paiement sera alors de cette valeur au lieu du montant voulu. Y a-t-il un moyen de definir les montants cote Paypal, plutot que dans le HTML ? Et, si oui, comment faire ? Merci PS : En parcourant la doc, j'ai trouve la notion de produits qu'on peut definir dans un compte vendeur, mais je ne vois pas comment l'implementer.
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Stéphane DemersConsultant E-Business Inscription : juin 2009 Messages : 60 ![]() |
Non, aucun moyen. Tu dois envoyer en paramètre le montant à Paypal, sinon Paypal ne peut pas deviner le montant... De plus, si tu mets ton montant dans un champ caché (Hidden), je ne vois pas comment ton client pourrait le modifier??? C'est tout à fait sécuritaire, je t'assures!
À la limite, même si le client réussissait à modifier le montant, tu n'as qu'à ne pas lui envoyer son produit, et lui réclammer le manque à gagner avant! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Stéphane DemersConsultant E-Business Inscription : juin 2009 Messages : 60 ![]() |
Pour ta question sur la notion de produits, il faudrait que tu clarifis ta question, à quel niveau tu as besoin d'aide. Paypal offre déjà des tuttoriels très complet sur l'implantation de cet outil.
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 117 ![]() |
Avec des outils genre Firebug, on peut aller modifier la valeur du champ cache et mettre le montant qu'on veut.
Si c'est le seul moyen d'envoyer le montant a Paypal, c'est assez poreux. La seule solution que jke vois, c'est d'intercaller une page qui ira faire la soummission a Paypal et qui forcera le montant.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com