|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 9 ![]() |
Salut à tous.
Je dévellope une application en vb net et je dois insérer des images dans ma base de donnée développé dans mysql et les récupérer après pour affichage. Je voudrais savoir comment faire pour insérer ces images dans la base de données directement et les récupérer. J'ai fouiller sur le net mais dans toutes les solutions que j'ai trouvé, on fait uniquement allusion à php (avec phpmyadmin). Svp si vous avez une solution veillez me l'a communiquer car voici déjà plusieurs semaine que je cherche mais en vain. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
L'insertion d'image dans une base peut se faire de 2 façons :
Les avantages et inconvénients de la première méthode sont présentés dans la : http://mysql.developpez.com/faq/?pag...ERS_image_BLOBced
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci déjà pour cette réaction
Je voudrais insérer l'image dans une colonne blob c'est à ce niveau que je suis bloqué. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Voir aussi l'article de SQLPro à ce sujet.
Le stockage d'images dans la BDD est déconseillé pour raisons de performances. Un exemple : Les CMS stockent les images hors de la BDD.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je vous remercie infiniment
|
|